Le mot mystère

Pour le mot mystère chez Lilou un clic sur le logo .

Affliquet : petit bijou de parure agrafé au vêtement

La tequila, un vrai fléau dans ce ménage où Lufti ne voit pas les nombreuses qualités de son épouse mais plutôt la faute qu’elle pourrait bien commettre. Le doute se faufile insidieusement dans son esprit à chaque fois qu’Eulia quitte la maison . Est – elle vraiment partie chercher des graines de laitue ? Cette course invoquée lui parait de plus en plus futile, n’est -elle pas plutôt dans la futaie en train de courir le guilledou ? Son sang afflue dans ses tempes et son coeur se met à cogner très fort dans sa poitrine.

 » Une taffe me ferait du bien  » se dit – il et joignant le geste à la parole, il saisit son paquet de cigarettes et tire plusieurs bouffées histoire de retrouver un peu de calme .

Mais dès qu’elle pousse la porte d’entrée, à l’affut du moindre de ses gestes, il tique, un affliquet en ivoire est agrafé à sa robe. Elle n’arbore même pas un air fautif , non, elle a l’air de trouver cela tout à fait normal. Aussitôt il s’emporte, un filet de bave lui dégouline des lèvres pendant qu’il vitupère. Eulia évite de justesse la bouteille qu’il lance de toutes ses forces dans sa direction. Il n’est pas utile de chercher à dialoguer, la fuite est la seule issue pour elle . Elle court , court , manque de tomber dans une flaque . Paniquée en l’entendant la poursuivre , elle se retourne, il ne brandit plus de bouteille maintenant mais un couteau. Il ne lui reste plus que quelques mètres avant d’arriver à sa voiture. Aura – t – elle le temps d’ouvrir la portière et d’enclencher la sécurité ?

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

13 réflexions au sujet de “Le mot mystère”

  1. Quelle horreur mais pourquoi attiser sa jalousie? j’espère qu’elle a réussi à fuir!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

  2. Pas commode le gars….Qu’ elle s’enfuie le plus loin possible…..sans retour !!
    Bon mardi dans cette agréable Somme.Bisous.

    J’aime

  3. Peut-être un « féminicide » en perspective! Je lui souhaite de sauver sa peau et de le fuir à tout jamais ;la jalousie est une vraie maladie et l’alcool n’arrange pas les choses . Défi bien relevé!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s