Un mois émoi.

Pour ce défi du mois écoulé, initié par Renée repris par Martine Martin- Cosquer  un clic sur la photo logo.

Un mois où, encore une fois, il a fallu bien ruser pour sortir sans une goutte de pluie mais globalement quand même un peu moins arrosé .

Le 6 avril nous profitons justement d’un retour du soleil pour nous rendre au chateau de Courcelles à Montigny les Metz, où la broderie perlée est au programme. Un savoir faire qui mérite bien d’être partagé en ces lieux .

Le 11 avril nous nous rendons à la nouvelle exposition du Centre Pompidou Metz consacrée à André Masson . Peintre expérimentateur de techniques nouvelles et dessinateur hors-pair, Masson fut aussi sculpteur, créateur de décors de théâtre et d’opéra, critique d’art, lecteur insatiable à la culture encyclopédique, féru de mythologie et de philosophie occidentale et extrême-orientale, poète et écrivain remarquable. L’exposition retrace le parcours de l’artiste en dressant le portrait d’un artiste protéiforme, ouvert aux collaborations et au monde, en quête d’une incessante expérimentation guidée par la « dictée de l’inconscient » et un désir d’infini. 150 oeuvres sont rassemblées dans cette exposition et je dois dire qu’elles interpellent. Un clic sur chaque tableau pour le voir en plus grand.

Le 9 avril a lieu la tentative d’escroquerie par le biais d’un faux service technique suite à l’ attaque d’un spyware. Là commence un véritable parcours du combattant, opposition bancaire à nos cartes , remise en état de l’ordinateur chez un informaticien, changement de tous les mots de passe, et déposition de plainte qui m’a vraiment demandé beaucoup de patience. Les pirates sont de plus en plus malins en endormant votre méfiance par spoofing, là encore ces jours ci un couple s’est fait dérobé 20000 euros, les escrocs se faisant passer pour le service anti fraude d’une banque (le numéro de téléphone et les informations bancaires étant obtenues par piratage informatique) .

Le 13 avril j’ai retrouvé une partie de la joyeuse équipe à la Saulniote, rendez vous des amateurs d’art et de produits du terroir . Nous y avons vu Bruno ses aquarelles et ses broderies au point de Bayeux et passé de bien agréables moments tous ensemble.

Le 20 avril j’avais rendez vous avec Mireille du Sablon et Annie pour un petit tour au livre à Metz , un chapiteau toujours bien rempli par auteurs et lecteurs et une initiative interessante pour faire vivre la poésie.

Ce dernier dimanche, je suis allée sur le parcours de la Messine pour les encourager , le temps n’était pas au beau fixe mais il ne pleuvait plus.

Bon mois de mai à vous toutes et tous

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

16 réflexions au sujet de “Un mois émoi.”

  1. Quel beau mois bien rempli pour toi J’ai bien aimé l’idée de cette BAL à poésie Bises et bon 1er mai Gisèle

    J’aime

  2. Tu as profité de la pluie pour visiter beaucoup d’expositions d’art. C’est angoissant tous ces escrocs très rusés. Je te souhaite un bon mois de mai plus ensoleillé. Merci de ta participation. Bisous

    J’aime

  3. Un bon mois d’avril, si ce n’est cette ruse pour vous avoir !! On ne peut plus faire confiance en rien, dommage ça !!! Merci Jazzy, bn premier mai, bises jill

    J’aime

  4. Coucou Jazzy.
    Un mois d’avril émaillé de belles sorties, notamment avec certains membres de la joyeuse équipe.
    Dur, dur cette tentative d’escroquerie sur internet, mais hélas c’est de plus en plus courant. Il faut vraiment être équipé d’un excellent anti virus, et également être vigilant dans les consultations internet.
    Bises et bon 1er mai – Zaza
    https://zazarambette.fr/wp-content/uploads/2024/04/floraison_du_muguet_7.jpg

    J’aime

  5. Un mois d’avril bien rempli et joyeux avec tes amis !

    Depuis 3 H du matin c’est la pluie ici. Ma voisine du rez de chaussée ayant mis une bâche pour couvrir son salon de jardin, la pluie qui tombe dessus m’a réveillé à 3 h !

    Bon 1er mai Gisèle.

    J’aime

  6. Un mmois riche en activités malgré la météo

    Bon ppremier mai Jazzy j espère que tu trouvera du muguet dans les bois…

    J’aime

  7. C’est de plus en plus difficile de s’en sortir de ces piratages et nous n’avons pas beaucoup d’aide extérieures.

    Un mois humide ici aussi, là il fait plus de 29° au soleil, mais nous sommes en alerte orage et vent à partir de 18 h.

    Bon 1er mai.

    J’aime

  8. Bonsoir Gisèle, sauf la tentative d’escroquerie et la météo, c’est un bien beau mois rempli d’agréables activités. Bonne poursuite de ce 1er mai et bon mois tout entier ! Bises

    J’aime

  9. j’oubliais de dire qu’elle pousse ces arnaqueurs. Ils m’arrivent de ne pas ouvrir certains messages, dernièrement un de la sécurité sociale craignant une arnaque.

    vous avez vite et bien réagi .

    J’aime

  10. Hello Jazzy, je découvre avec retard cet article.

    Je n’y comprends plus rien dans les news….

    Bon, pô grave puisque je retrouve nos rencontres chez l’ami Bruno et au livre à Metz, des bons moments d’amitié!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    J’aime

  11. Visiter des musées quand il pleut est une bonne solution pour s’occuper. Tu as bien su gérer cette tentative de fraude, c’est bien.

    Il pleut depuis deux jours sans discontinue, sur La Chevrie. C’est décourageant.

    Bon dimanche.. Gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire