Mot mystère

Pour le mot mystère chez Lilou un clic sur le logo

E E I O O Y S N R G G L

synergologie : discipline qui permet d’appréhender l’humain à partir de la structure de son langage corporel et particulièrement de son regard . Communications non verbales. Méthode de lecture spécialisée dans le décryptage des mouvements corporels inconscients.

Les anagrammes sont en gras.

Masterplan Oeuvre de Gordon Cheung

Le monde d’après

Bien à l’abri derrière les ruines d’une ville fantôme, Serge et Elise observent le manège de deux hommes autour d’ une drôle de machine sphérique.

« Les adeptes de la synergologie nous renseigneraient peut être sur leurs intentions » dit Serge en observant ces deux hommes .

 » En attendant, mieux vaut ne pas chercher à trop s’ approcher d’eux, tu sais que concernant les scientifiques, nous avons eu notre lot de surprise, ils ne sont pas toujours blancs comme neige  » intervient Elise.

 » Tous ne sont pas forcément des geôliers en puissance mais tu as raison , il ne faut rien négliger comme précaution. « 

 » Souviens toi la sérologie imposée à tous les habitants, soit disant pour mieux nous soigner après la grande érosion . Elle n’a servi qu’à nous éloigner des gorges où nous étions bien à l’abri, sous prétexte que nous gèlerions bientôt après les tempêtes de grelons.

« Ils n’ont pas lésiné en effet sur les moyens dans la région quand on y songe. Ils ont même enrôlé des sortes de gorgones de la sécurité pour contrer toute grogne ou soulèvement suite à ce déplacement. De vrais fauves dopés à la gnôle qui faisaient l‘éloge de la violence pour que règne l’ordre .

 » Résultat , nous voici dans un désert urbain où la végétation est rongée par les fumées noires et acides, où plus une alouette ne grisole, où nous sommes obligés d’ingérer toujours plus de médicaments pour contrer les maladies qui sont légions. « 

 » Et si cet engin était l’œuvre d’un génie ignoré fonctionnant en synergie avec ceux qui l’approchent ? « 

 » Tu crois qu’il serait capable de nous télétransporter dans le monde d’avant ? »

« Qui sait , on peut toujours rêver ! »

Publicité

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

13 réflexions au sujet de “Mot mystère”

  1. Un texte qui peut interroger tout comme les 2 nouvelles expositions au CPM que nous avons fort appréciées hier avec Geneviève. Nous y avons retrouvé tes extraits …
    Bises de Mireille du sablon

    J’aime

  2. Pas très réjouissant ce monde de demain…mais bravo pour le défi original que tu nous présentes à partir de cette oeuvre.J’en aime les couleurs et la composition.
    Bises et belle journée, Jazzy.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s