Jeudi poésie

Pour ce jeudi poésie chez les croqueurs de mots , Colette à la barre nous dit :

Chanson ou poésie sur le choix de votre thème ou libre bien entendu. Poème personnel, choix de poème, haïkus, acrostiche, citations etc..

IMGP0024

Serpent fascinant

Sur la rivière  ondoie

Charme d’automne.

IMGP0032

Phare émergeant

D’un poumon ocre et vert

Lumière du jour 

PA240078

C  oulemelle   dans  le  bois   porte  ombrelle

H abillée     d’écailles     brunes    circulaires

A vec    son    port    délicat,  elle  ensorcelle

M aintenant la belle en plusieurs exemplaires

P rofite   de   la   pluie   avant  qu’il  ne   gèle

I mage   d’un   accord   entre   ciel  et  terre

G ardant le souffle du vent dans ses lamelles.

N aturellement   elle  se  dresse  bien  fière 

O ffrant   ses  chapeaux pales  en ribambelle

N ouvelle   ode   à   l’automne   qu’elle  éclaire.

( 31/10/2019)

PB161342

A  ujourd’hui  dans  le parc  l’arbre se pare d’or

U ne à une les feuilles sous les perles de pluie 

T ombent  en  virevoltant  sans le moindre bruit

O ffrant à la terre l’  espoir d’un autre accord .

M  ille   paillettes   s’embrasent  loin  de  la  nuit

N  aturellement    quand   les   nuages    ont   fui

E  t se laissent bercer  une dernière fois encor ‘.

(20/10/2019)

Et je ne peux oublier cette citation que j’avais proposée pour imagecitation 8 :

“ L’automne, l’automne merveilleux mêlait son or et sa pourpre aux dernières verdures restées vives , comme si des gouttes de soleil fondu avaient coulé du ciel dans l’épaisseur des bois “ Guy de Maupassant ( contes de la bécasse )

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

22 réflexions au sujet de “Jeudi poésie”

  1. BONJOUR GISELE

    WOUAW QUE DE BELLES CHOSES
    haïkus, acrostiches, citation et photos, un régal pour l’esprit et la vue, tes photos sont superbes et pourraient servir comme reflet et lundi soleil « pourpre »
    encore bravo de nous régaler
    BONNE JOURNEE
    BISOUS

    J’aime

  2. Dieu que j’en ai ramassé avec mon père de ce champignon !
    ça me fait bizarre de voir ici son nom ! Depuis le temps que je n’en avais pas entendu parler !!
    Souvenirs souvenirs ..
    Bisous

    J’aime

  3. Un bonheur que d’admirer tes photos automnales et de lire tes écrits si poétiques , haïkus , acrostiches etc..
    Bises et bonne soirée, Jazzy.

    J’aime

Laisser un commentaire