Un mois émoi

Pour ce défi du mois écoulé, initié par Renée repris par Martine quai des rimes, un clic sur la photo logo.

Un mois de décembre très contrasté en ce qui concerne la météo, passant de températures avoisinant les moins dix aux températures supérieures à 10 degrés en cette fin d’année.

Le onze décembre, la neige me souhaite mon anniversaire; Sybelle la découvre avec ce mélange de peur et de curiosité qui la caractérise.

Le 15 décembre : sortie avec Mireille du Sablon et Geneviève , les marchés de Noël étaient au programme. Une très belle après midi en amitié , au programme City Skyliner et gourmandises bien agréables à déguster avec une boisson chaude par ce froid glacial.

Le 19 décembre : changement de programme, c’est avec le verglas que nous avons rendez vous. À peine le pied posé sur la première marche extérieure, je me rends compte que je ne vais pouvoir descendre sans chuter. Aux grands maux les grands remèdes, je m’assois sur les marches et les descends ainsi (Heureusement il n’y en a que quatre), pliée en deux de rire en arrivant enfin dans la cour pour récupérer ma voiture. Quelle idée d’avoir rendez -vous chez le garagiste pour une révision un jour de glissade généralisée !

La chute aura lieu un peu plus tard, en fin de matinée. Je ne me suis pas méfiée du chemin entrant dans le petit bois en face de chez moi pour la sortie de Sybelle, les trottoirs ne glissaient plus, mais la terre par contre était encore bien gelée. Le résultat , un joli vol plané avec rattrapage in extremis de la laisse, chute qui fut heureusement sans suite fâcheuse, merci l’anorak bien rembourré. Eh non, pas de photo !

26 décembre : toute ma petite tribu est présente pour fêter Noël , certes avec un jour de retard mais peu importe l’esprit de Noël est bien présent .

30 décembre : Toujours autant de plaisir à découvrir la magie de nos ciels d’hiver , ici un lever de soleil dans ma rue .

Publicité

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

18 réflexions au sujet de “Un mois émoi”

  1. … un mois très changeant au niveau température en effet, ton coude s’en souvient sûrement…
    et moi de cette montée sans vertige pour admirer notre belle ville!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    J’aime

  2. Coucou Jazzy,
    Un mois de décembre bien rempli mais aussi très contrasté, côté températures… Heureusement que ta chute fut sans conséquences…
    Une bonne et heureuse année 2023, qu’elle t’apporte tout ce que tu peux désirer, la santé surtout pour toi et tes proches.
    Bisous, bisous

    J’aime

  3. Ta dernière photo est magnifique, Gisèle ! Et heureusement pas trop de bobo lors de ta chute !!!!!
    Bonne année à toi et à JC ! gros bisous,
    Geneviève

    J’aime

  4. Coucou Gisèle, que d’aventures ! hi hi et oui, il a fait froid et zip boum par terre ! heureusement çà n’a pas durer, mais çà peut revenir. Je vois la haute tour au bout de ta rue … elle me rappelle des souvenirs … le bus s’arrête-là n’est-ce-pas ?
    Heureuse année avec mes gros bisous

    J’aime

  5. Tu es solide et chanceuse de ne t’être rien cassé avec la chute. Un beau mois de janvier. Merci de ta participation. Récapitulatif demain avec ma participation. Bisous et belle année 2023

    J’aime

  6. Oh ben flûte alors, et oui, les chutes glissées en hiver, j’ai connu aussi. L’essentiel est que tu ne t’es pas fait mal. Sybelle a découvert la neige… Les miens n’aiment pas trop ça, ils hésitent toujours sur le palier pour sortir.
    Un mois de décembre mitigé sur le temps, que sera janvier… : !
    Bises et encore bonne année à vous tous.
    Annie

    J’aime

  7. et bien la chute n’a pas été fatale !! ouf !!!!
    Mais elle a été !!
    Heureusement la prudence était de rigueur ! Tu as bien eu raison !!

    Je viens te souhaiter une bonne année 2023 !!
    bisous Gisèle
    Cricket

    J’aime

  8. heureusement que rien de casser dans cette chute! Superbes cliché et joli moi somme toute. Je te souhaite à toi ta famille est tes proches la meilleures des années 2023 possible, santé et bonheur. Gros bisous

    J’aime

  9. le verglas c’est un ennemi redoutable qui se cache et nous débusque quand on se croit à l’abri… heureusement que ce n’était pas dans l’escalier !
    Bonne année jazzy prends soin de toi.

    J’aime

  10. Alleluia, Gisèle tu t’es bien sortie de ta glissade dans l’escalier et de ta chute en compagnie de Sybelle, ouf !!! Le lever de soleil dans ta rue est vraiment superbe !!! Quelle agréable rencontre avec tes amies !!!
    Excellente Année 2023 !!!
    Bises 🎄😘⭐

    J’aime

  11. Coucou Gisèle
    Les doudounes sont nos amies à tout point de vue ! Non seulement elles nous réchauffent, mais elles nous protègent en cas de chute…. Une chance quand même que tu ne te sois pas cassée le poignet ou autre !!!
    Descendre toute une volée de marches sur les fesses, j’ai connu cela chez mon fils en Picardie en plein mois de Décembre. Pas moyen de faire autrement ! Le paysage était féérique, époustouflant…. mais je pestais tant ça glissait !
    Quelle merveilleuse photo du lever de soleil !!!!! Un grand bravo, vraiment !
    Bien aimé ton mois émois Merci Gisèle et tous mes meilleurs voeux, surtout de santé…
    Gros bisous

    J’aime

  12. Heureuse que tu ne te sois pas fait mal…
    Tes photos sont superbes comme toujours.
    Merci pour ce partage et ces nouvelles de fin d’année.
    Bonne et heureuse année, Gisèle. Bisous.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s