Le petit jeu de Cricket

Pour le petit jeu de Cricket un clic sur le logo.

1 vers, verre, ver, vert, vair

2 plage

3 acrostiche plage

Il n’est point besoin de changer de verres de lunettes, même à l’œil nu dans le jardin le vert des feuilles de framboisier a une fâcheuse tendance à virer au jaune en ce moment. Point de ver dans les fruits, mais de nombreuses fourmis jouant les squatteuses. Il parait que c’est un signe de sècheresse. Allons – nous vers une autre année sans précipitation estivale ? Je ne sais, en tout cas l’écureuil qui fréquente le noisetier s’en moque. Il n’arbore pas de vair, sa fourrure est d’un roux flamboyant et visiblement il réussit à éviter les chats lors de ses petites virées.

2

La plage, il faut savoir en profiter autrement qu’en version crêpe à retourner pour parfaire le bronzage de l’été. En principe je ne reste pas longtemps sur le sable ou les galets, je me précipite dans l’eau soit pour nager , plonger , soit pour marcher dans les vagues. Une fois revenu sur l’estran , une partie de badminton, de pétanque ou de jeu de ballons n’est pas non plus pour me déplaire. Il est loin maintenant le temps où je parcourais ces grandes étendues de sable fin à bord d’un char à voile ou à cheval mais je n’oublierai jamais cette sensation de liberté que ces sorties me procuraient.

3

P arcourir encore et encore l’estran

L aisser le soleil doucement se tremper

A l’horizon sans se soucier des courants

G risée par le souffle du jour estompé

E lle ne peut que vivre à fond l’instant .

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

17 réflexions au sujet de “Le petit jeu de Cricket”

  1. Sans pluie l’été se fait sec, il faut prier le ciel pour éviter cela, quant à la plage, tu as raison, il faut en profiter autrement qu’étendu/e des heures sur la sable ! Bises jill

    J’aime

  2. Se hâler le teint sans cramer Jazzy, c’est préférable pour éviter des conséquences fâcheuses. La plage pour des activités sportives ou de pêche à préférer que la sieste sur le sable blanc.
    Tu as relevé tous les thèmes de Christelle avec brio, bravo !
    Bises et bon jeudi – Zaza

    J’aime

  3. Bravo pour ces défis si bien relevés, il ne saurait en être autrement avec toi…le virus des claviers me frappe aussi, impossible de mettre le curseur au bon endroit pour effacer correctement grrrr!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

  4. Bonjour Gisèle
    Tous ce que tu décris sur la plage c’était super pour moi dans les années 70 à 80 quand nous allions en Camping près de SAlou
    Par après j’ai préféré les voyages instructifs lol
    Il y a belle lurette que je ne vais plus dans l’eau ni jouer à tous ces jeux je ne pourrais plus d’ailleurs
    bonne journée
    bisous

    J’aime

  5. Trois défis pour le prix d’un seul, tu as fait fort loin des devoirs de vacances plutôt version light.
    Ta déclinaison de « ver » est farpaite, sauf un oubli, en été n’hésitons pas à se mettre  » ovaire  » …. !!!
    Bon c’est un peu lourd, supprime mon commentaire.
    J’ai aussi bien voyagé mentalement en lisant ton billet précédent.
    Une suite de situations intéressantes.
    Et pour la devinette, surprise de la part de Cerise Violette.
    Tu as peut être lu?
    À plus. Amic@lement. Yann

    J’aime

  6. Bonjour Gisèle, j’aime ta vision de la plage, elle me convient, surtout marcher dans les vagues, un vrai bonheur. Défi superbement relevé bisous bon après-midi MTH

    J’aime

  7. J’ai vu dans le village, des marronniers qui ont les feuilles qui jaunissent comme en automne.
    En allant à Rue, à 1 km, j’ai dû voir une dizaine de systèmes d’arrosage dans les champs.
    Ca va mal se terminer ce manque de pluie.
    Bonne journée.

    J’aime

  8. Oh que j’aime ta participation !!! Si tu savais comme ça me dirait le char à voile !!!
    J’en rêve !! et le parachute ascensionnel !
    Ton acrostiche est sublime.
    Et pour tes framboises … Aïe ! et oui la sécheresse n’est pas très bonne pour toute notre verdure !!!
    Mais la grêle non plus !!! et ça aussi il y en a eu ces derniers temps !!
    On ne demande qu’un peu de pluie !!
    Non di diou 😉
    bises

    J’aime

Laisser un commentaire