Au fil des années .

Pour l’atelier de Ghislaine 188 un clic .

Les mots :

Clamer, ennemi, gare, nuit, mémoire, bougie, vaciller, année.

et tableau, exhiber, signe, incruster, encre, exposer, femme , œuvre

Au fil des années l’ennemi s’est incrusté sans crier gare. Il n’ exhibe pas de suite son œuvre , les signes avant coureur sont plus que discrets . Il ne clame jamais ses faits d’armes, non, il se contente de faire vaciller une à une la flemme des bougies de la mémoire et plonge progressivement ses victimes dans une nuit d’oubli. Femme , homme, peu lui importe , noir d’encre est le tableau qu’il expose sans que personne ne puisse l’en empêcher.

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

16 réflexions au sujet de “Au fil des années .”

  1. Tu as résumé si bien cette maladie que j’ai eu des frissons. en te lisant Gigèle
    Oui la triste réalité de ce vide qui doit envahir ces malades………Merci Gisèle

    J’aime

  2. Bonjour Gisèle terrible réalité que tu dis là, quelle maladie silencieuse au début qui s’avance masquée, on oublie : « c’est l’âge » disons nous histoire de se rassure. Bisous Bonne journéeMTH

    J’aime

  3. Ces mots t’ont inspiré une terrible maladie difficile à vivre pour le malade mais aussi son entourage. Mon premier petit fils continue ses études de psychologie pour devenir chercheur sur ces maladies qui « gomment » le cerveau. C’est bien de parler des réalités de la vie.
    Bisous

    J’aime

  4. OUPS PARTI AVANT LA FIN DE MON COM
    JE DISAIS DONC LA SOEUR DE PAPA AUSSI L’A EU
    CELA ME FAIT PEUR CAR S’EST DE FAMILLE ET COMME JE TIENS DU COTE DE MON PAPA !!
    bravo pour cet atelier
    BONNE FIN DE WEEK END PROLONGE
    BISOUS

    J’aime

Laisser un commentaire