Le petit jeu de Cricket

Pour le petit jeu de Cricket un clic sur le logo.

1 les homonymes c’est , ces, sait , s’est

C’est en revenant de la tourbière des Charmes que nous avons vu ce charmant chalet. Ses abords ne manquaient pas de végétation mais il nous fut facile de pousser la porte. Là sur la table un cahier ouvert portaient de nombreuses traces de passage de randonneurs. Ces notes soulignaient le plaisir de trouver un lieu très agréable en pleine forêt pour se poser , se réunir en famille . Qui sait nous y retournerons peut être une autre fois et pourquoi pas en hiver, un poêle est à notre disposition.

2 le mot apprendre

La randonnée, une autre façon d’apprendre en pleine nature. Là, nous étions dans une réserve biologique riche en faune et flore. Régulièrement des panneaux nous informent , ils indiquent ce que nous pouvons observer , entendre et comprendre comment tout s’articule dans cet environnement particulier.

C’est ainsi que nous avons pu apercevoir des drosera à feuilles rondes, plantes carnivores typiques des tourbières . J’ aurais bien aimé rencontrer le bec croisé des sapins mais il faut certainement être à l’affut beaucoup plus tôt pour espérer le rencontrer.

3 acrostiche apprendre

A vec le nécessaire désir d’apprendre

P lus jamais le vil ennui nous gagne

P artout la soif de savoir nous accompagne

R iches sont les heures passées à comprendre

E lles nous aident à gravir des montagnes

N e perdons donc jamais cette habitude

D e nous intéresser à ce qui peut surprendre

R estons curieux de tout sans plus attendre

E n ne renonçant jamais à cette attitude .

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

12 réflexions au sujet de “Le petit jeu de Cricket”

  1. Apprendre? mais il suffit de venir te voir, te lire et notre savoir s’en trouve plus que satisfait!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    J’aime

  2. Quelle belle participation ! Tu me ravis !
    Chez nous nous avons une capitelle sur un petit chemin de randonnée, qui, pareillement, est plein de mots de randonneurs. C’est amusant.
    La balade en pleine nature avec infos à l’appui ! ça c’est sympa !! Dommage pour l’oiseau non repérer ! Pas facile! surtout si petits. Pas comme nos rapaces ici très visibles. Par contre nous avons de très beaux oiseaux avec deux magnifiques couleurs jaune et bleu mais je ne saurai dire leur nom.
    Quant à ton acrostiche elle est superbe !
    Oh oui tant que l’on a le désir d’apprendre on ne s’ennuie pas !
    apprendre, lire, comprendre. Je ne comprends pas ceux qui restent et se complaisent à glander sans but … Et disent s’ennuyer !!! en plus !!!! apprendre, bouger .. Il y a tant de choses à faire pour ne pas s’ennuyer.
    Je ne connais pas ce mot m’ennuyer 😉
    hihi
    bisous bisous
    et merci !
    super.
    Cricket

    J’aime

  3. Bonjour Gisèle c’est pour apprendre beaucoup de choses que je m’interesse aux blogs et le tien en particulier , il est toujours très interessant et très agréable avec de belles photos. Bisous Bon Dimanche, ici il pleut beaucoup en ce moment mais pas de gros orages cette nuit sur le village Bisous MTH

    J’aime

  4. Tes méninges mijotent toujours aussi bien , et tu nous apprends toujours plein de choses ! Merci, Gisèle, bisous,
    Geneviève

    J’aime

  5. J’ai appris bien des choses grâce à ton savoir. Belles photos. De plus en plus de ces petites maisonnettes en forêt deviennent fermer à cause du vandalisme c’est bien dommage. Bon dimanche. Bises

    J’aime

Laisser un commentaire