Le mot mystère

Pour le mot mystère chez Lilou un clic sur le logo .

Le mot à trouver : dyschromatopsie = anomalie congénitale ou accidentelle dans la perception des couleurs .

Les anagrammes sont soulignées dans le texte .

Marise en poussant la porte de la chambre de Mario manqua d’avoir un infarctus du myocarde. Elle tomba sur un véritable dépotoir. Des paquets de gâteau vides gisaient sur le sol , accompagnés de quelques papiers de bonbons aussi. Des cahiers ouverts semblaient attendre leur envol loin du bureau. Les phasmes du terrarium au couvercle passoire , étaient partis en croisade un peu partout dans la pièce , avec le secret espoir désormais de gagner l’extérieur. Ils escaladaient la pile de vêtements posés sur les chaises à leur rythme , escaladaient le mur en direction de la fenêtre bien évidemment fermée.

L’ado amorphe sur sa chaise mâchouillait des pistaches , les yeux presqu’en mydriase devant le gang des pyramides , un jeu vidéo qui monopolisait toute son attention. Marise essaya bien de dompter sa colère, mais là franchement , elle ne pouvait plus chipoter ,il avait dépassé les bornes.

 » Nom d’une pipe Mario , comporte toi en garçon responsable , ce n’est pas permis de vivre dans un tel capharnaüm. Tu commences de suite à ranger , inutile de miser sur ma sympathie pour retarder l’échéance!  »

 » Mais m’an tu sais bien que je suis atteint de dyschromatopsie ! « 

 » La bonne excuse , hypocrite, mélanger les couleurs n’a rien à voir avec cette flémingite aigue qui aspire toute ta volonté. Pas de triche , le repos c’est après l’effort, compris ? ! « 

.

Publicité

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

18 réflexions au sujet de “Le mot mystère”

  1. Oh l’excuse! Va falloir réagir Mario avant la grosse colère de Marise!
    Bonne semaine!
    Bises de Mireille du sablon

    J’aime

  2. c’est fou ce don qu’ils ont pour justifier leur flemme !
    Commence par ouvrir la fenêtre Mario c’est irrespirable dans ton B…

    J’aime

  3. Super texte….Mario est plus que bordélique….Il va falloir que tu réagisses en te mettant au boulot, mon grand et non pas en sortant n’importe quelle excuse !!
    Bonne fin de journée, Jazzy.Bises.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s