Jamais la complainte …

Atelier 152 et Récapitulatif du 151

Pour l’atelier 177 de Ghislaine un clic sur le logo .

Câlins, étreindre, vent, voir, hanter, douceur, fleur, somnole

un texte avec des mots commençants par j

Jamais la complainte du vent dans le jardin ne se fit plus présente en ce jeudi . À le voir hanter méthodiquement le moindre bosquet, étreignant les branches dans un jacassement incessant , la jacinthe, jolie fleur de printemps , sortie à peine de sa léthargie hivernale, en était toute retournée.

« Jadis » ,se plaignait elle, » quand je jaillissais de la terre , la douceur était au rendez vous. Faut – il encore que je somnole pour avoir quelques câlins ?

 » Que nenni lui répondit le geai jasant dans le jasmin, Eole est jaloux de votre parfum et il a juste juré de jouer chaque jour à le disperser .

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

15 réflexions au sujet de “Jamais la complainte …”

  1. Le vent pour source d’inspiration ! Il a bien soufflé ici aussi et les oiseaux se cachaient ..Je les vois bien de ma chambre sur les arbres dévêtus. Ils cherchent refuge entre les gouttières.. Heureusement , il y a des boites installées un peu partout en hauteur pour eux avec de la nourriture. Certains veillent dans la résidence.
    Et beaucoup, nous contribuons … Il est vrai que notre résidence est bien boisé et se trouve à côté d’une petite foret qui longe le Paillon…
    Merci Gisèle

    J’aime

  2. De jolis mots parfaitement assemblés comme toujours, et donc, très agréable à découvrir et à lire.
    Le vent justement commence à cette heure à bousculer les arbres, espérons qu’il n’y aura pas de dégâts et que les gens seront prudents.
    Gros bisous

    J’aime

  3. Les fleurs sont très en avance encore cette année, nous allons peut-être le payer cher comme l’année dernière.
    Grosses alerte vent à plus de 130 km/h pour cet après-midi.
    Bonne journée.

    J’aime

Laisser un commentaire