Comme un reproche..

Pour l’atelier 170 chez Ghislaine un clic sur le logo.

Rengaine, menteur(euse), aisance, reproche, souffle, prochain, certain, jalouser.

Texte avec des mots commençants par C

Un ressenti sur le thème  » Temps « 

Peinture de mosaïque 5D, horloge en bois mort, point de croix, peinture  complète, art mural | AliExpress

Comme un reproche, le carillon égrène avec aisance ses notes en rengaine. Caramba ! Comment calmer ce coquin de temps ? Certains retenant leur souffle, essayent par leur calme de l’apprivoiser, le cajolant pour qu’il ne change pas de cap. D’autres jalousant cette chance capitulent jusqu’au prochain refrain et restent captifs de ce coucou menteur . Chacun cherche une clef pour cadenasser le coffre d’où s’écoulent secondes , minutes, heures . Mais personne n’a encore réussi ce coup de force.

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

15 réflexions au sujet de “Comme un reproche..”

  1. Bravo pour cette association de tes mots avec le tableau…oui comment l’arrêter ce temps qui passe?…on ne peut même pas le ralentir….
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    J’aime

  2. Tu as réussi brillamment à créer ce texte avec tous ces mots commençant par « c » et à y incluse ces drôles de mots sur le temps. Bravo !
    Tic tac, tic tac … le temps passe … n’en perdons pas une miette, vivons, même si c’est parfois un peu moins rapidement !!! mais ralentir nous fait paraître le temps un peu plus long … ce qui n’est pas si mal au fond.
    Gros bisous et bon dimanche

    J’aime

  3. Bonjour Gisèle
    encore un atelier bien ficelé bravo
    quoique l’on fasse, le temps avec ses années, ses semaines ses jours ses heures minutes et secondes
    s’égrainent sans que l’on ne puisses rien y faire on a beau ne plus remonter les horloges le temps coule toujours quand même
    bon dimanche
    bisous
    LILI

    J’aime

  4. Bonjour Gisèle le temps personne n’a réussi à l’arrêter de son vivant, une fois mort on a l’éternité donc le temps n’a plus d’importance. Bisous bon dimanche MTH

    J’aime

  5. Hé oui Gisèle, RIEN ne retient le temps et pourtant on voudrait bien.
    Je crois que l’on pourrait discuter très longtemps sur ce sujet du temps qui passe……..
    Mais je sais une chose c’est que pour certaines personnes, parfois le temps est très court….
    Alors profitons du notre
    Merci Gisèle..

    J’aime

  6. Superbe image et une belle réflexion sur le temps qui passe et que l’on ne peut mettre en cage.
    Bises et douce soirée, Jazzy après ce W.E. de retrouvailles avec toute ta tribu.

    J’aime

Laisser un commentaire