En silence,

Pour l’atelier 234 chez Ghislaine un clic sur le logo.

Sujet 1 : Elan, silence, oubli, clair, petit, peur.

Sujet 2 : Espace, temps, brume, infini, étreindre, calmer.

Sujet 3 : un texte avec au moins 5 mots commençant par  » f « 

Sujet 4 : Un texte avec au moins 5 mots finissants par ine, inne

Sujet 5 : Un texte avec au moins 5 mots commençant par br

En silence, dans un élan des plus fabuleux, elle n’a pas eu peur d’un oubli de bruine, elle n’a pas faibli. Non, petit à petit, dans le matin clair noyé de brume ou le noir intégral, elle a grandi , grandi ! La laisserai – je braver l’espace temps jusqu’à tutoyer l’infini ? Non, bien sur que non, il va falloir calmer ses ardeurs, il lui est trop facile d’étreindre les branches si dans un bref délai rien n’est fait. Maintenant que le soleil brille, elle ne brandit plus systématiquement ses brins de folie en épis de broussaille mais sans la brutaliser, sans trop de bruit, l’herbe n’échappera pas à sa coupe de printemps.

Ce n’est pas trop  que je lambine,

Mais il me faudrait bien un peu de caféine

Pour  chasser   cette   fatigue  qui   chemine .

Puis je me dis qu’ après tout, quand  je  jardine,

J’ai le temps avant que le jour décline,

Même   si   je   lorgne vers  ces  machines

Qui  en  un  clin d’œil  enlèvent tout ce qui  chagrine,

A   mon   rythme  sans  trop  d’adrénaline

J’aurais raison de toutes ces épines

Et   profiterai  de   la   compagnie  féline.

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

28 réflexions au sujet de “En silence,”

  1. J’ai tondu aussi récemment. La première tonte est la plus pénible carvl’herbecest très haute et ici humide. Bravo pour ton défi. Bisous

    J’aime

  2. Tonte tardive aussi dans mon pays gallo sur les 1000m2 de terrain, mais cela a été fait cette semaine par mon poux-ronchon. Il était temps !
    Magnifique atelier Jazzy et bravo à toi d’utiliser encore ce genre de tondeuse.
    Bises et bon jeudi – Zaza

    J’aime

  3. Bonjour Gisèle deux belles photos illustrent ton billet de ce jour , qui est comme d’habitude est bien écrit;le défi bien relevé , souriante malgré le travail et Sybelle qui est tout près de toi sans peur de l’engin dont tu te sers. Bisous bonne journée MTH

    J’aime

  4. bien agréable passe temps et surtout nécessaire il est vrai !!

    Tu allies obligation et bon moment 😉

    une caresse au chat 😉

    bises

    J’aime

  5. Défi très réussi avec deux jolies photos pour l’illustrer.

    Première tonte de printemps… Il faut se motiver !

    Un beau clin d’œil félin qu’in n’est pas pour me déplaire

    Bises et bon jeudi

    Des caresses à ta Sybelle

    J’aime

  6. Elle va encore survivre un moment ici car il y a beaucoup de primevères et j’attends aussi que les marguerites sauvages poussent, après, pas de quartier.

    Bonne journée.

    J’aime

  7. Ce que je peux aimer te lire !!!! Tu ne peux pas t’imaginer !!! Bravo et surtout prends ton temps … C’est toi qui décide et non les machines ! Bisous à vous ! vous espérant en forme et débarrassés des « atchum » de l’hiver … Mais attention au pollen du printemps !

    J’aime

  8. Bonsoir Gisèle,

    J’ai lu avec plaisir tous tes mots si bien agencés, me demandant qui pouvait bien progreser de la sorte et ne m’attendais pas à la chute. C’etait donc de l’herbe que tu parlais.J’ai trouvé cela super! Bravo ainsi que pour les photos (superbes.)

    Belle fin de journée

    Bises

    Dominique

    J’aime

  9. Merci Gisèle et comme ça fait plaisir de voir une photo de toi récente ! Ton sourire illumine ton visage…

    Je suis contente de ce moment de lecture..

    Merci beaucoup Gisèle, merci…

    J’aime

  10. Je n’ai pas pensé tout de suite à…..l’herbe. Ici la première tonte a été faite sur du gazon semé à la fin de l’automne….les jardiniers sont venus….je les ai regardés avec envie…..j’aimais tant le jardinage! Tu as fière allure et tu es heureuse, appliquée à cette tâche. Le minet dort très confiant, il sait à qui il a affaire.

    Bises et bravo pour les photos et les écrits, Jazzy.

    J’aime

  11. Ah, les tontes ! la première avant hier avec une herbe drue donc plus d’efforts et de passages pour l’homme de la maison. La mécanique me plaît aussi, bien tuile aussi lorsque l’herbe n’est pas trop haute. Bises, Annie

    https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=webmail Sans virus.www.avast.com https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=webmail <#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

    J’aime

  12. Ca pprend le temps que ça prend. Le principal est de le faire avec plaisir, un peu quand même. Nous notre engin foot subir une grosse reperation. Bonne journée. Gros bisous

    J’aime

  13. Excellent Gisèle un très joli texte … Profitons de ces beaux jours pour mettre le nez dehors et pourquoi pas respirer le gazon, les fleurs et écouter les oiseaux … C’est un joli partage, merci à toi, bises, belle soirée, Laureen

    J’aime

Laisser un commentaire