Un petit tour au Makerland de Bliida

Pour l’ atelier 196 chez Ghislaine un clic sur le logo .

Les mots : Salade, comme, placer, quelques, écriture, courbatures, certain, faire.

Un texte avec au moins 5 mots commençant par H,  un texte avec au moins 5 mots qui finissent par le son oir et/ou/ le son our

Comme les visites guidées pour les journées du patrimoine nécessitent une réservation plusieurs jours à l’avance, et que les horaires d’arrivée du fiston et de sa sœur ne peuvent être maitrisés totalement , le samedi après midi , nous avons préféré renouer avec la visite du makerland de Bliida.

J’étais certaine que nous allions encore une fois nous étonner de l’habileté de ces acteurs du faire soi – même. Heureusement personne ne voulait partir directement après la salade et le fromage, il ne fut donc pas question de rater la tarte aux quetsches confectionnée avec amour Quelques minutes plus tard nous roulions en direction de ces anciens hangars des TCRM réhabilités où se tenait le makerland .

La météo du jour n’était pas radieuse, par contre, même à l’extérieur, nous pouvions nous mettre à l’abri pour nous protéger des averses . De nombreux jeux étaient disponibles et les familles ne manquaient pas de les tester, aussi bien les enfants que les adultes . Pour placer l’anneau dans le nez du taureau factice, mieux vaut ne pas compter sur le hasard, tout est dans l’art de diriger son fil avec la bonne impulsion , ni trop, ni trop peu ( désolée je n’ai pas de photo à vous montrer) . Les joueurs ne craignent jamais les courbatures , j’en veux pour preuve ces infatigables cyclistes qui font tourner les cibles de cette roue géante sur laquelle sont lancées des balles.

Mais rien ne vaut les rencontres, tout le long du parcours, avec les makers, de vrais passionnés et dans des domaines aussi variés que l’art, l’écriture, la technologie numérique, la musique , la mécanique .

Des échanges vraiment très intéressants , jamais dénués d’humour , je pense particulièrement à cette présentation du graoulab, un graoully ( notre dragon messin ) impressionnant qui pourrait bientôt se promener hors les murs .

Une autre version plus petite étant présente aussi sous chapiteau .

Quant au robot, inutile de faire de longs discours, il maitrise particulièrement bien les gestes des hommes et sait reconnaitre aussi qui passe devant lui .

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

21 réflexions au sujet de “Un petit tour au Makerland de Bliida”

  1. Bonjour Gisèle belle visite en famille, j’aime beaucoup le lampadaire de Mme Madeleine, décidément à Mtez il se passe toujours quelque chose. bisous bonne journée MTH

    J’aime

  2. Très intéressante cette visite et je trouve les robots impressionnants, mais espérons qu’ils ne deviennent pas trop invasifs dans nos vies.
    Bonne journée.

    J’aime

  3. Défi rondement mené qui m’a permis de vous suivre de la salade à ce Graoully qui fait concurrence à celui qui surveille la rue Taison.
    Un repas familial, puis une sortie pour aller s’étonner , admirer….des créations multiples et originales.Que ce dimanche fut plaisant!
    Bises et bonne soirée, Jazzy.

    J’aime

  4. J’ai trouvé la visite intéressante, les dragons m’ont particulièrement éblouie!
    Défi réussi haut la main et comment! Bravo!
    Amicalement
    Clem

    J’aime

  5. Bonjour Gisèle !
    Merci pour cet atelier ! Je me suis extasiée sur la lampe ! J’adore vraiment commet elle est réalisés, j’aime le moderne en déco et elle irait bien chez moi mais je doute que le prix soit abordable lol
    En tous cas , merci beaucoup pour tes visites guidées c’est un vrai plaisir…………..
    Bon dimanche Gisèle

    J’aime

Laisser un commentaire