Et saute et saute.

Pour l’atelier 184 de Ghislaine un clic sur le logo.

Cabotine, colline, badine, copine, domine, combine, chemine, butine.

Sybelle , la cabotine

Trouve toujours la combine

Pour être celle qui domine ,

En guettant celle qui butine,

Loin des ruches de la colline.

Mais si la bête se débine,

Lentement elle chemine

Dans sa cour de citadine,

Et joue avec les badines

Que lui offre sa copine

J’aurais du me douter en la voyant attirée par tous les sommets de l’appartement qu’elle n’en resterait pas là. Le saut semble en effet son sport favori. Comme à son habitude, elle était en train d’effectuer sa sortie jardinières sur le balcon ( pas de fleurs cette année ! ) , toujours sous surveillance, quand je surpris son regard vers le rebord de fenêtre de la chambre. Elle ne soupesa pas longtemps le pour et le contre et malgré mon « non » énergique, elle s’élança en direction de ce nouveau lieu à investir. Inutile de vous préciser que mon sang n’a fait qu’un tour. Par chance, la fenêtre de la chambre était ouverte et, sans attendre, je pus la récupérer avant qu’elle n’entame un scabreux retour sur la grille du balcon.

Même si j’admire son savoir – faire, sa souplesse, je ne lui laisse plus maintenant le loisir de recommencer, elle retourne sur le balcon mais avec laisse et collier. D’ailleurs depuis qu’ elle a gouté à l’ extérieur, elle sait se manifester devant la porte d’entrée, un signal des plus évident pour une promenade dans la cour. Encore un peu sauvage, elle cherche souvent à se cacher derrière les hortensias, mais peut être n’est ce qu’une stratégie pour guetter les pigeons. Par mesure de sécurité , je ne peux la lâcher complètement, car habitant une rue très passante, sa vie serait suspendue au bon vouloir des automobilistes.

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

17 réflexions au sujet de “Et saute et saute.”

  1. Coquine Sybelle mais docile. J’essaye d’habitués mon nouveau chat à l’environnement extérieur avant que je le lâche en liberté dans j’ai une quinzaine de jours quand il sera adapté à nous, Il ne supporte pas le harnais et la laisse et réussit à s’en débarrasser. Bisous

    J’aime

  2. Même chose pour des voisins d’appartement avec leur chat… Il a sauté du pemier étage pour aller flaner au jardin commun…. Depuis elle l’emmène dans ce lieu qui attire sa curisoité, sous surveillance, mais sans laisse ! ,-) Bises jill

    J’aime

  3. Trop belle, Sybelle !!! et même élevée en appartement, elle garde ses instincts de chat !!!
    Bonne journée, Gisèle, bisous
    Geneviève

    J’aime

  4. J’ai eu aussi peur que toi ! mon cœur en bat encore !!! Voilà pourquoi je n’aurai hélas plus de minou. Pépita devait être une chatte libre. J’avais mis un grillage qui dépassait la rambarde afin qu’elle ne saute pas du deuxième étage. Mais dès que la porte d’entrée était ouverte elle filait dans l’escalier ou je courais la récupérer.
    Là où j’habite à présent, devant cette large route à trois voies, plus question d’adopter hélas et impossible de sécuriser fenêtres et balcon.
    Bonne journée Jazzy

    J’aime

  5. Tu as eu une belle frayeur, ma fille avait une chatte qui marchait sur la rambarde du balcon au 8 ème étage.
    C’est pour cela que nous n’avons plus de chat, devant la maison passe l’ancienne nationale 1 qui va de Paris à Calais, les camions et les véhicules sont trop nombreux.
    Je reconnais que ça me manque, mais ça ne serait pas raisonnable.
    Bon week-end.

    J’aime

  6. BONJOUR GISELE
    ENCORE DE BEAUX ATELIERS
    HAHAHA SYBELLE LA COQUINE MAIS TU AS RAISON MON POUPOUSSE CETTE SEMAINE M’A RAPPORTE UN CADEAU JE NE TE DIS PAS MA TETE EN OUVRANT LA PORTE DE LA VERANDA LUI ASSIS TOUT FIER AU MILIEU DE PLUMES DE DUVET ET SUR LE PAILLASSON UN PIGEON EGORGE BEURK
    JE NE L’AI PAS DISPUTE MAIS JE N’EN PENSAIS PAS MOINS POUR RAMASSER LES PLUMES ET LES DUVETS J’AI DU ALLER CHERCHER MON GROS ASPIRATEUR J’AI TOUT MIS DANS LE SAC POUBELLE HEUREUSEMENT S’ETAIT LE JOUR DU RAMASSAGE DES SACS J’AI DU FROTTER A L’EAU LES PAILLASSONS PUIS J’AI TOUT PASSE AU DETOL POUR NE PAS QU’IL SENTE L’ODEUR PFFF D’HAB CE SONT DES MINI SOURIS MAIS LA CE PIGEON ETAIT PRESQUE AUSSI GROS QUE LUI LOL
    BONNE FIN DE SEMAINE
    BISOUS ET BON IER MAI

    J’aime

  7. Coucou Gisèle la Miss Sybelle est très agile mais ce que j’admire le plus c’est sa capacité a vouloir te faire comprendre qu’il est temps d’aller en balade, même en laisse, ce qui pour un chat n’est pas évident bisous bonne journée MTH

    J’aime

  8. Pauvre Sybelle prisonnière !
    nous avons la chance d’être dans une impasse et un grand jardin près des bois… les chats y sont rois sans surveillance maintenant je n’en ai plus mais ceux des voisins y vont et viennent à leur guise vec seule l’interdiction de rentrer dans la maison !

    J’aime

  9. Si belle en poésie ta Sybelle
    Oh oui il vaut mieux la surveiller come le lait sur le feu pour qu’elle ne se sauvre pas surtout si ta rue est très passante. Sa vie serait mise en danger.
    Tant pis pour ses envies de liberté.
    Biz et caresses à ta belle féline

    J’aime

Laisser un commentaire