Le petit jeu de Cricket

Pour le petit jeu de Cricket un clic sur le logo.

1 les homonymes l’ami, la mie, mi – , les mots commençant par mi .

2 le mot revanche et texte avec 4 mots auxquels il fait penser .

3 acrostiche avec revanche

***********************

1 « Miroir, mon beau miroir, quelle misère ! à mi – corps, la mie de pain n’est plus mon amie, même la mimolette me fait la tête . « 

 » Mille sabords Michèle, pas de miracle cette fois – ci , plus une minute à perdre pour la mission du mois, mincir. Le mille – feuille lui aussi est à proscrire à la mi – temps des matchs que tu regardes sur le petit écran !

2 La partie de tennis de table en double allait bon train dans le jardin. La météo était des plus agréable et le vent ne jouait pas les intrus pour perturber le match. Eve et Romain avaient quelques points d’avance dans la deuxième manche sur leurs adversaires , amis de longue date du lycée, Estelle et Paul . Leurs services étaient impeccables et le gain de la partie leur semblait acquis . Mais d’un seul coup tout changea , ils se mirent à perdre des échanges, à faire des fautes incompréhensibles. L’écart au score diminua comme peau de chagrin et ils se retrouvèrent ex aequo à 10 points chacun. La revanche sonna bientôt pour la paire Estelle et Paul qui finalement l’emporta. il ne restait plus à Eve et Romain qu’à relever le défi pour les autres manches.

3

R ésister en croyant à sa chance

E tre plus malin que l’adversaire

V oir de suite ses défaillances

A nticiper est vraiment salutaire

N e pas négliger toutes les nuances

C haque effet peut être exemplaire

H istoire d ‘ être dans la relance

E n montrant son savoir faire .

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

18 réflexions au sujet de “Le petit jeu de Cricket”

  1. Tu m’as donné faim avec ton mille-feuilles. Après une belle partie ils en méritaient un. Bravo pour ton texte. Bises

    J’aime

  2. …ah ce dessert de mon enfance, il avait toujours un goût de « trop peu », je l’épluchais au fur et à mesure des « plaques »…
    Point de revanche à l’horizon, j’ai dépassé ce « cap »!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

  3. Cette douceur glacée sur le dessus était le gâteau préféré de mon papa
    Petite il me laissé le glaçage que j’adoré , merci de me faire penser à ces petites de la vie
    Savoir partager et être aimant avec ses enfants …
    Ton texte sur la revanche m’a plu
    Bonne journée Gisèle

    J’aime

  4. Bonjour Gisèle , bon je te laisse le mille feuille , je préfère le moka au café, ceci étant dit j’ai beaucoup aimé la partie de ping pong Bravo pour ce défi très bien relevé bisous bon jeudi MTH

    J’aime

  5. Voilà trois écrits rondement menés.Quel plaisir de te lire Jazzy!!
    Ah, ce mille-feuille qui se retrouve trop souvent sur notre table…ma moitié en raffole..moi, j’en goûte un p’tit coin .
    Bisous et belle soirée.

    J’aime

  6. Merci Gisèle !
    Ah dur dur de supprimer les friandises !!
    Sinon il faudra faire toute une journée ping-pong derrière pour ce petit mille-feuille 😉
    Fichtre !
    Mais quand c’est un plaisir 😉
    bises

    J’aime

Laisser un commentaire