Décidément ….

Atelier 152 et Récapitulatif du 151

Pour l’atelier 176 de Ghislaine un clic sur le logo.

Les mots :

Soupirer, espace, escalier, étage, charmant, séduction, mots, courtiser

un texte avec des mots commençants par i

Un texte sur le thème général de

 » Surprise 

Atelier 176 + récap 175

Décidément la minuterie de l’immeuble était réglée pour une superwoman qui avalerait les escaliers à la vitesse de Speedy Gonzales. Elsa avait beau connaitre cet espace par coeur, le fait de le parcourir complètement à l’aveugle était une première . Elle soupirait en progressant avec d’infinies précautions quand, arrivée au première étage elle trébucha sur un charmant animal qu’elle identifia de suite. Quelle idée elle avait eu de faire ses courses si tard ! Elle essaya bien de trouver les mots pour amadouer l’incroyable intrus mais il n’y prêta guère attention et campa sur ses positions en lui interdisant tout passage. Les chats , les chiens, elle pouvait les courtiser sans aucun problème, ils étaient vraiment sensibles à son pouvoir de séduction instantané mais pour un boa, elle ignorait totalement le mode d’emploi, et préféra hurler à plein poumon pour que quelqu’un lui vienne en aide.

Somme. Un boa constrictor de 10 kg découvert près d'un étang

.

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

18 réflexions au sujet de “Décidément ….”

  1. Bonjour Gisèle j’espère que c’est une fiction que tu nous as raconté, quelle horreur , un gros serpent dans un escalier, dans l’obscurité, cela me fait dresser les cheveux sur la tête. Bisous et bon dimanche MTH

    J’aime

  2. Je comprends sa réaction. Les serpents ne me font pas spécialement peur dans la nature mais ici rien de tel. Nez à nez si on peut dire, je fais quoi ?! Peut-être que je me fige. Y a pas d’voisins dans l’coin ?
    Bon dimanche Jazzy

    J’aime

  3. Une rencontre qui me ferait tomber en syncope …… Par contre bravo pour le choix de ton tableau qui exprime si bien ce que tu raconte …..
    Bon après-midi super venteux, bisous,
    Geneviève

    J’aime

  4. Ah, quelle mauvaise surprise….j’en serais restée pétrifiée!!
    Cela me rappelle la couleuvre qui s’était glissée dans l’espace moteur de notre voiture lors de vacances dans les Landes.Elle avait ainsi fait un court voyage d’un parking de supermarché jusqu’à la forêt de pins la plus proche.
    Bises en douce soirée, Jazzy.

    J’aime

  5. Je ne sais pourquoi mais cet animal ne me fait pas très peur. Peut petre parce que c’est mon signe zodiacal chinois !!
    En tout cas je comprends la peur des autres car moi je suis arachnophobe !!
    Bonne semaine Gisèle et merci de ta participation

    J’aime

Laisser un commentaire