Moment d’hésitation

Atelier 152 et Récapitulatif du 151

Pour l’atelier 175 chez Ghislaine un clic sur le logo.

Plaisir, force, passion, flamme, moment, monde; course, recevoir

ou ( et )

Craindre, peur, voie, émotion, ressentir, savoir, rire, pleurer

un texte avec des mots commençants par H

Moment d’ hésitation devant les hortensias de son habitation, faut – il en rire ou en pleurer ? Elle ne peut le dire. A -t – elle peur d’ être harponnée par l’émotion , ou craint – elle de ne recevoir que propos désobligeants quand elle ouvrira la porte de leur domicile ? Force est de constater que leur histoire bat de l’aile .

Longtemps la flamme de la passion a brulé dans leur couple mais l’horloge du temps a eu raison d’elle. Le plaisir d’être ensemble n’est plus qu’un simple hasard dans ce monde perturbé, où la course à l’ego devient monnaie courante. Elle ne ressent plus l’harmonie des jours heureux , celle de la voie choisie ensemble, où les heures s’écoulent doucement sans heurts.

Elle ne sait plus que penser quand il se hérisse ainsi au moindre échange , devenant hermétique à toute discussion. Une horde de pensées négatives se bousculent dans son ciel et obscurcit l’horizon . Elle n’a qu’une envie, se refermer elle aussi, comme une huitre quand la houle est au rendez – vous.

À quand l’hibernation pour eux deux ? Seul l’humour peut sauver leur relation, et si elle essayait ?

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

18 réflexions au sujet de “Moment d’hésitation”

  1. L’humour,à installer dès les premiers jours. En tout cas si ça ne sauve pas le couple, ça ne lui fera pas de mal, à elle,un peu de distanciation… Bon dimanche !

    J’aime

  2. Bonjour Gisèle , elle peut toujours essayer l’humour mais avec quelqu’un de mutique pas sûr que cela fonctionne, quand c’est fini, il faut savoir tourner la page. Bisous bon dimanche MTH

    J’aime

  3. Pourquoi pas l’humour…..cela peut-être un remède! Encore faut-il que l’autre le comprenne , le partage !!
    Quelle magnifique photo , Jazzy!
    Bisous et bon dimanche.

    J’aime

  4. Aie, les affres de l’habitude et de l’indifférence ne mettent pas de sel dans les relations de couple. Pourquoi pas l’humour, en effet ?
    Bon dimanche

    J’aime

  5. Merci pour ce 174 ! A h l’humour dans le couple !! C’est un trait de caractère chez mon Domy et moi !
    Bien sur les disputes nous en avons certes , mais c’est toujours avec la pointe d’humour à la fin !
    Je connais des couples qui ne se parlent pas pendant des jours à cause d’une dispute ou un différent, heureusement ce n’est pas notre cas, je ne supporterai pas. Maintenant si dans un couple l’incompréhension demeure autant partir lol

    J’aime

  6. J’aime beaucoup ta photo, Gisèle, et ton texte aussi !!! Et ton texte aussi ! Je pense que l’humour, s’il est bien reçu, est un vrai remède !
    Bon après-midi; bisous,
    Geneviève

    J’aime

  7. Il fallait les trouver et les placer les mots en H.
    L’humour, il aurait peut-être fallu le faire fonctionner depuis le début. Maintenant, il va falloir qu’il le perçoive et y réponde.
    Bonne soirée Jazzy

    J’aime

  8. un texte montrant souvent ce qui arrive aux couples ; surtout après le départ des enfants et avec l’âge, le caractère initial revenant ; il n’est jamais trop tard pour mettre un peu d’humour, de joie, d’imprévisible. Bises

    J’aime

Laisser un commentaire