Barbara et Brigitte en sont restées babas.

Pour l’atelier 169 de Ghislaine un clic sur le logo

Beaucoup, autant, plein, complet, soupirer, traverser, arriver, se languir

Un texte avec des mots commençants par B.

Barbara et Brigitte , deux amies de longue date, ont décidé d’aller voir les œuvres d’artistes féminines contemporaines de Suzanne Valadon à Bourg en Bresse . Une exposition complète leur est consacrée. Barbara arrive sur les lieux avec un bon quart d’heure d’avance sur l’heure du rendez – vous, ayant préféré prendre le bus plutôt que sa voiture. Elle se languit de voir l’exposition car depuis l’année dernière, beaucoup ont été annulées en raison de la pandémie . Aujourd’hui le musée fait le plein de visiteurs, la file s’étire autant qu’un grand reptile sous le soleil, devant le bâtiment. Elle traverse vivement la route, et, stupéfaite, aperçoit Brigitte qui lui fait des grands signes. C’est un miracle, elle est dans les dix premières personnes arrivées, cette fois ci elle ne soupirera pas à cause de son enième retard.

C’est la première fois qu’elles voient une telle diversité dans les œuvres présentées autour de celles de Suzanne Valadon.

Blanche Moria une sculptrice réputée est représentée ici dans son atelier par Blanche Polanceau .

Un peu plus loin, c’est un portrait de la baronne Gourgaud à la mantille noire, peint par Marie Laurencin, qu’elles peuvent admirer.

Puis elles s’extasient à voix basse devant la beauté d’un buste de Camille Claudel

Et bredouillent devant Scipion le noir , le tableau bigrement provocateur de Marie Vassiliev .

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

20 réflexions au sujet de “Barbara et Brigitte en sont restées babas.”

  1. Cette expo d’œuvres d’artistes féminines contemporaines de Suzanne Valadon à Bourg en Bresse est une très bonne idée pour répondre au défi de Ghislaine, bravo Jazzy.
    Bises et bon jeudi – Zaza

    J’aime

  2. Superbe exposition à découvrir pour sûr et j’ai bien souri en lisant le début de ton texte.
    Il m’a fait penser à un certain rendez-vous…mais j’étais à l’heure, moi!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

  3. Quelle jolie façon de traiter l’atelier Gisèle !
    Je ne peux que dire BRAVO
    c’est fabuleux de voir ces images qui accompagnent un texte inspirant !
    J’aime beaucoup, avec toi je voyage ! Merci ma Gisèle

    J’aime

  4. Très belle découverte de cette expo …. j’aime particulièrement la Baronne à la mantille noire , et bravo pour ton texte ! C’est toujours un vrai plaisir de lire ta prose !
    Bonne journée, Gisèle, bisous,
    Geneviève

    J’aime

  5. Quelle magnifique exposition, les oeuvres sont variées ….tout me plait y compris ton texte si vivant!
    Bises et bonne soirée, Jazzy.

    J’aime

  6. Tout y est ! les mots, les b et un beau thème !
    Merci pour la découverte de ces tableaux ! L e dernier effectivement osé mais tout aussi talentueux.
    Bises

    J’aime

Laisser un commentaire