Aujourd’hui …

Pour l’atelier 168 de Ghislaine un clic sur le logo

Travail, feuille, sans , entre, déposer, laisser, filer, fuir

Un texte avec des mots commençants par A

Aujourd’hui, dans l’allée , les feuilles des marronniers se déposent une à une. Un temps suspendues dans les filets de brume, elles laissent s’échapper la complainte de l’été posthume. Pourtant le temps ne file pas partout de manière identique. L’horloge des saisons, nostalgique, aurait – elle opté pour un travail différé, fuyant ses responsabilités ? Un peu plus loin le vert, sans se soucier du mois bien entamé, est encore au rendez – vous. Aléatoire me direz – vous . Certes, mais appréciable quand les cartes de l’automne avancent leurs atouts .

Alignant ses arches entre les deux berges, le pont des morts se prend pour Narcisse, assisté par la flèche du temple de garnison qui bisse . Il attend patiemment que l’astre du jour retire ce rideau de soie pour qu’apparaisse enfin la lumière éclatante de sa pierre d’ambre.

Notre petite tribu venant chez nous ce dimanche , je ne serai pas tres présente sur l’ordinateur pour venir sur vos blogs mais ce n’est que partie remise .

Bon dimanche à vous toutes et tous .

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

19 réflexions au sujet de “Aujourd’hui …”

  1. Bon dimanche avec ta tribu, je vous le souhaite ensoleillé pour bien en profiter!
    Gros bisous à vous partager,
    Mireille du sablon

    J’aime

  2. Belle description de l’automne qui prend place doucement pas chez toi au travers ce défi, Jazzy. Tes photos sont très belles.
    Bon dimanche en compagnie de ta petite tribu. Bisous, bisous

    J’aime

  3. Une description très poétique de l’automne qui prend ses aises pas à pas , description illustrée par des photos qui invitent à la balade.
    Bon dimanche en famille, Jazzy.Après les petites gelées matinales, le soleil semble être au rendez-vous.
    Bisous.

    J’aime

  4. Quelles photos !! Elles sont magnifiques !
    Ici c’est la même chose ! Ils sont encore bien verts
    mais il fait soleil presque tous les jours, toujours pas de chauffage car on a 22 dans le
    salon et 19 dans les chambres !
    Bon dimanche Gisèle et merci.

    J’aime

  5. j’aime l’automne et tes photos le met bien en valeur !
    bravo pour le défi
    aujourd’hui c’est la foire agricole à Poussay… mais nous n’irons plus !

    J’aime

  6. Tes photos sont magnifiques, tes textes aussi !
    J’espère que ton dimanche en famille t’a apporté plein de bonheur et de joie !
    Bonne fin de journée, Bisous,
    Geneviève

    J’aime

Laisser un commentaire