Constellations

Comme chaque année , depuis 2017 ce festival propose plusieurs parcours dans la ville . J’ai exploré à vélo le parcours arts et jardins ainsi que quelques oeuvres du parcours numérique. La première installation, Flottante chromatique, se trouve porte des Allemands . Des motifs géométriques aux minéraux en passant par les végétaux, Julien Colombier s’empare des petits espaces libres de la porte. .

Puis sur la promenade des remparts vous découvrez dream Mapping, les oeuvres de huit artistes féminines , une expostion photographique en réalité augmentée. Un clic ici pour découvrir toutes ces artistes . ( clic sur l’image pour la voir en grand )

Le jardin éphémère se décline cette année en jardins d’ombre, jardins d’eau. Un lieu particulièrement agréable quand la température monte en flèche .(clic pour voir en grand chaque image)

Il faudra que je revienne pour vous parler de vibration forest que je n’ai pas vue , c’est une installation sonore et interactive.

J’ai bien trouvé par contre la station, installation des nouveaux voisins au belvédère d’Alep sur l’île du Saulcy, mais des enfants l’occupaient et je n’ai pu la photographieer je vous propose donc une photo du net. Le mouvement du banc induit une interaction entre les uagers rappelant l’importance de prendre l’autre en considération dans nos comportements .

Je vous montrerai prochainement d’autres installations du parcours numérique mais que j’ai photographiées de jour.

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

18 réflexions au sujet de “Constellations”

  1. J’aime beaucoup ces œuvres, ces installations que la ville installe dans les endroits touristiques. C’est agréable déjà de visiter Metz mais cela donne un grand « plus » à la découverte.
    Merci pour tes photos car c’est une ville qui m’a beaucoup marquée.
    Gros bisous

    J’aime

  2. un très beau programme encore cette année !

    merci pour tes prises de vues qui m incitent à découvrir tout cela !

    Bonne journée,

    Bisous

    J’aime

  3. Qui oserait dire qu’il ne se passe rien à Metz, pas toi ni moi bien sûr! … à voir ensemble un de ces jours…

    Bises de Mireille du sablon

    J’aime

Laisser un commentaire