Scènes de rue

Pour scènes de rue chez Covix un clic sur le logo .

Je vous propose cette sculpture vue place de la République à Nancy ce dernier samedi .

Intriguée par la présence de tous ces cœurs en version anatomique, j’ai cherché à en savoir plus . Cette sculpture de Jorge Orta a été inaugurée pour les jeux mondiaux des transplantés organisés en juillet 2003 à Nancy. Elle a pour but de sensibiliser le grand public à la réussite de la transplantation et à la nécessité des dons d’organes. Les cœurs en bronze sont surmontés d’un coeur doré qui contient la charte du donneur.

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

21 réflexions au sujet de “Scènes de rue”

  1. Merci Jazzy pour l’explication de cette sculpture… Il faut sensibiliser au don d’organes, c’est tellement important.
    Bises et bon Mardi – Zaza

    J’aime

  2. C’est bizarre cette sculpture. Heureusement que tu donnes des explications, je comprends mieux. Mais ça reste quand même bizarre.
    Bonne journée. Gros bisous

    J’aime

  3. Merci pour l’explication, on comprend beaucoup mieux.
    C’est tellement important de faire le don de ses organes. Je l’ai fait depuis longtemps mais à présent, je me demande ce que l’on pourrait encore récupérer de moi ! hi hi
    Gros bisous

    J’aime

  4. Tes commentaires , Jazzy, ont éclairé ma lanterne !!
    Oeuvre intéressante pour sensibiliser le passant au don d’organes.
    Bises et belle journée.

    J’aime

  5. Bonsoir,
    Merci pour ta participation avec cet hommage aux donneurs d’organes, notamment celui du coeur, si bien représenté.
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

  6. Tu m’as envoyé un n°6.
    Tu te souviens de quelle église?
    Pour celle aux 3 Valentins, c’est à Moussey dans les Vosges. 88210.
    La messe y est célébrée le dimanche, mais pas souvent.
    La messe dominicale voyage d’églises en abbayes.
    Yann

    J’aime

Laisser un commentaire