Interrogations

Pour l’atelier 200 de Ghislaine un clic sur le logo

Un texte avec au moins 5 mots commençant par i

Inadmissible , inhumain, infâme, innommable, je pourrais décliner à l’envi les qualificatifs de cet acte barbare qu’un individu a infligé à son chat. L’image de cet être innocent, abattu à coup de carabine et dépecé est intolérable. Non bien entendu, je n’ai pas vu la vidéo que cet immonde personnage a laissé sur les réseaux sociaux mais le compte rendu de la comparution immédiate au tribunal est des plus précis ( ici et ici ). J’avoue que ce que je viens de lire dans mon quotidien régional, comme sur internet, renforce encore l’impression que j’ai depuis un certain temps de l’impact négatif des réseaux sociaux. L’interdit et la volonté irrépressible de le franchir en se mettant systématique en scène, en se filmant, ne peut que conduire à la surenchère. Comment ne pas penser que d’autres vont vouloir imiter celui qui fait le buzz sur internet ?

Que dire du verdict à l’issue de cette comparution ? Qu’il frise l’indécence avec ces quatre mois de prison ferme, quand on voit la teneur des propos émis par le tortionnaire. Je ne peux que penser à l’article que Renée a partagé ici récemment, concernant Isabelle Terrin, l’avocate qui s’est spécialisée dans la défense des animaux, qui se bat contre l’insuffisance des peines infligées aux coupables.

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

18 réflexions au sujet de “Interrogations”

  1. Cet acte est horrible et cet homme n’a pas l’air d’en avoir conscience. Il y a de tout sur les réseaux sociaux malheureusement, beaucoup de haine souvent et c’est bien dommage.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

  2. oui on vit dans un monde de dégénérés et de tarés hélas le fait habituel et on parle pas de la pedocriminalité totalement impunie en France le 1er pays mondial en la matière on nous surnomme pédoland
    bises bonne journée

    J’aime

  3. HORRIBLE HORRIBLE HORRIBLE !!!
    Je ne sais quoi dire de plus ….. si ce n’est merci pour ton texte !
    Bon dimanche, Gisèle, bisous
    Geneviève

    J’aime

  4. Bonjour Gisèle ,
    J’ai vu cette info vendredi et j’en ai été mortifiée de dégout pour cet homme ! Une horreur qui aurait dû être sanctionnée bien plus que cela ! C’est inhumain de faire si abjectes.
    Tu fais bien d’en parler Gisèle.

    J’aime

  5. Horreur effectivement, les peines en France ne sont pas assez sévères. Je suis désespérée de voir notre monde partir à la dérive à tout point de vue. Beaucoup trop d’humains deviennent des idiots, des monstres.
    Tenons le coup avec nos blogs, partageons le beau, crions notre dégoût aussi.
    Bises Jazzy

    J’aime

  6. Comme toi, Jazzy, j’ai été horrifiée, scandalisée à la lecture de notre quotidien régional. L’auteur de ce fait abject méritait une peine bien plus lourde….Et que dire de tous ceux qui relaient de telles informations et images sur les réseaux sociaux…..? !!
    Merci pour ce texte, Jazzy.Bisous et bon dimanche.

    J’aime

  7. Bonjour Gisèle,
    Comment peut-ton faire une chose semblable, hélas !!! Horreur, oui !!!
    En effet, comment ne pas penser à l’article récent de Renée !!!
    Bon dimanche tout entier,
    Bises 😘

    J’aime

  8. Bonjour Gisèle, l’horreur dans toute sa splendeur, la nausée me monte aux lèvres quand je pense à ce pauvre chat, quelle cruauté, je ne saurais pas lui trouver d’excuses et il me vient des envies de lui faire subir ce qu’il a fait … Bisous MTH

    J’aime

  9. J’avais vu passer ce fait sur les réseaux mais n’ai pas voulu regarder tant suis dégoutée que l’on puisse faire ça et surtout ne pas donner à cet être infâme de la popularité. Bien trop légère cette peine il mérite plus de 5 ans ce barbare…….Bisous doux dimanche

    J’aime

  10. C’est un acte HORRIBLE
    Ton texte est bien rédigé pour nous le relater
    C’est tellement affreux…
    Je ne supporte pas ! C’est à vomir…
    Pauvre chat…
    Ce barbare devrait être puni sévèrement
    Bises du jour

    J’aime

  11. J’ai vu cette Info à la télé, sur la 2 je crois. C’est ignoble comme tu dis ce que ce jeune homme a fait subir à ce chat, et 4 mois de prison ferme ce n’est pas assez quand on pense à la souffrance qu’à enduré cette pauvre bête.
    C’est révoltant. Mais c’est grâce aussi à internet que le scélérat a été retrouvé.
    J’espère que la vidéo a été supprimée dès réseaux.
    Cette avocate qui défend la cause des animaux est formidable, exceptionnelle.
    Bonne fin de journée.
    Bises

    J’aime

Laisser un commentaire