Anniversaire blog Ghislaine 18 ans

Tout d’abord un joyeux anniversaire à ton blog Ghislaine , je suis remontée jusqu’à cette 49 ème édition du 28 juillet 2010, je pense que c’est ma première participation.

Dans le cadre de l’atelier 49 de  Ghislaine

Le jour n’en finissait pas de mourir, les dernières lueurs faiblissaient
 plongeant la ville dans une atmosphère troublante. D’un coup sec le
clap déclencha la première prise de la caméra.

Zoom avant :

La silhouette dans la cuisine du petit pavillon de l’impasse des chats perdus n’était pas fictive, Angela se força à maitriser sa peur, l’homme qui se trouvait à l’intérieur avait forcé la porte.

Elle s’avança sur la pointe des pieds prenant soin de ne pas faire crisser les petits gravillons de l’allée. Elle stoppa  net quand elle aperçut l’homme à l’extérieur qui s’apprêtait à descendre les marches de la cave.

« Mon Dieu qu’a – t il fait ? » se surprit elle à penser. Plus curieuse qu’affolée, elle se glissa derrière le lilas et s’approcha du soupirail.

Ce qu’elle vit la sidéra …..

L’homme était en train de lire méticuleusement toutes les étiquettes des pots de confiture rangés sur l’étagère quand soudain il s’arrêta devant une gelée de groseilles et framboises de l’année. Il s’en saisit, l’ouvrit  et commença à
déguster frénétiquement  la confiture donnant  à son sourire béat une allure de vampire assouvi.

Angela se retint non sans mal d’éclater de rire et se décida enfin à appeler la police.

******

Je me suis basée sur mon écrit du 26 aout 2010 pour l’anniversaire de ton atelier de l’époque.

’ai  découvert un beau jour de juillet ton atelier  

O eil rivé sur l’ordi le jeudi c’est la lecture

Y in ou yang, les deux faces de l’écriture.

E n riant  tu nous offres dans cet univers si particulier

U n passeport pour la découverte expérimentale,

ou Y peu importe le genre, peu importe la finale

****

vec toi les mots s’écrivent en lettres capitales.

e change rien, ni la lumière, ni les dédales.

octurne ou pas je serai au rendez vous,

I l est difficile de résister à l’attrait de tes défis

V erbes et noms alors sur l’écran se bousculent

E pousant l’article, endossant la majuscule .

ien n’est aussi beau que la langue qui se confie

S a mélodie  partagée avec les fidèles ami(e)s

h le plaisir de trouver sous leur plume réunie

Il était une fois au pays …des histoires à l’infini

ires et commentaires sans hiérarchie

nfin en somme tout ce qui nous enrichit.

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

18 réflexions au sujet de “Anniversaire blog Ghislaine 18 ans”

  1. Il est donc majeur maintenant le blog de Ghislaine et tu lui fêtes là de formidable façon!
    Bises à vous partager
    Mireille du sablon

    J’aime

  2. Je suis très très touché par ton acrostiche ma Gisèle, fidèle depuis si longtemps.
    Que cela m’émeut de voir tous ces anciens ateliers.. Je suis si heureuse de faire plaisir à vous toutes qui attendez
    mes ateliers chaque 10 jours. Je me sens utile et c’est à vous toutes et tous que je le dois
    Merci ma Gisèle…

    J’aime

  3. Super participation !!
    Ton texte était drôle avec cet intrus qui se laisse happer par les pots de confitures 😉
    et alors ton acrostiche anniversaire !!
    chapeau !!!
    bisous

    J’aime

  4. Incroyable comme les années s’écoulent. Mes enfants étaient adolescents, mon papa encore vivant.
    Incroyable de voir encore beaucoup de blogs en activité.

    Bises

    J’aime

  5. Magnifique ! Je suis très émue par cet hommage mérité à notre Gigi nationale et par cette fidélité sans faille si bien décrite et écrite d’une plume magistrale !
    Amitiés
    An’Maï

    J’aime

  6. BONJOUR GISELE
    ET BIEN QUEL BEAU CADEAU POUR L’ANNIVERSAIRE DU BLOG ATELIERS DE NOTRE GHISLAINE
    DEUX BEAUX ACROSTICHES
    TU AS RATE TA VOCATION TU AURAIS DU « ECRIRE  » tu as une belle plume
    BONNE JOURNEE BISOUS

    J’aime

  7. Qu’ajouter de plus ? Le temps passe bien vite. Je vais aller voir si j’ai mis quelque chose chez filamots le 26 août 2010 et si j’avais déjà rejoint la communauté chez Mumu la Grenouille 😉
    Bel acrostiche, pour laquelle tu es bien fortiche Gisèle pour les écrire. Pour tous les écrits d’ailleurs, lorsqu’en douce je viens m’égarer sur les blogs et lire quelques histoires.
    Bisous cœur. Pas de smiley sur mon pc.

    J’aime

Laisser un commentaire