Le petit jeu de Cricket

Pour le petit jeu de Cricket un clic sur le logo.

1 les homonymes : mai, met, mets, m’est.

2 mots accompagnant maison

3 acrostiche maison

1

En mai, fais ce qu’il te plait, il parait,

Mais ne mets pas tes petites laines au rebut

Car Mamert, Pancrace et Servais ,

Ont un met de glace impromptu

Qu’il m’est arrivé de vérifier in situ.

2

2

La petite maison des oiseaux a quitté le balcon . Maintenant les mésanges et les sitelles n’ont plus besoin de graines pour passer l’hiver. Elles s’aventurent par contre sous les rebords des fenêtres en quête d’insectes . Perchée sur les balconnières, Sybelle les guette, gare à l’imprudente qui s’approcherait un peu trop près de la grille, car la détente de sa patte aux griffes acérées est impressionnante. Mais ne craignez rien , je veille.

3

M ai, joli mai riant aux éclats

A sorti sa tenue d’apparat

I nvitant chacun dans sa ronde

S auvage aux ondes vagabondes

O ffrant sa farandole fleurie

N aturellement à l’infini .

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

17 réflexions au sujet de “Le petit jeu de Cricket”

  1. Coucou Jazzy !
    Bien joué avec la copine Christelle.
    Les trois consignes très bien réalisées avec de superbes photos, ce qui ne gâche en rien.
    Bises et bon dimanche – Zaza

    J’aime

  2. BONJOUR GISELE
    QUE DE BEAUX MOTS ENCORE COMME TOUJOURS
    POUR SYBELLE TU AS BEAU LA SURVEILLER MAIS ILS ONT LA DETENTE SI RAPIDE QUE JE NE SAIS PAS SI TU AURAIS LE TEMPS D’INTERBENIR J’EN SAIS QUELQUE CHOSE AVEC MON POUPOUSSE
    EXCELLENT DIMANCHE ENCORE LA GRISAILLE ICI COMME HIER MAIS L’APRES MIDI NOUS AVONS EU UN BEAU SOLEIL ESPERONS ENCORE POUR AUJOURD’HUI CELA FAIT TELLEMENT DE BIEN
    BISOUS

    J’aime

  3. Bonjour Gisèle que c’est un bel article, les saints de glace nous les redoutons pour la vigne, j’imagine très bien Sybelle prête à bondir sur l’imprudente, c’est pas qu’elle soit méchante , c’est son instinct de chasseur. Bisous bon Dimanche MTH

    J’aime

  4. De bien jolis mots et de belles photos pour les illustrer.
    Oui il faut surveiller ta Sybelle… On ne sait jamais. Les griffes et les crocs du chat sont redoutables pour nos petits oiseaux de jardin
    Bises du dimanche

    J’aime

  5. Elle est belle la petite orchidée, je vais avoir des petites aussi, mais bordeaux comme couleur.
    Nourrir les oiseaux au printemps et en été, c’est une hérésie, il faut qu’ils sachent se débrouiller.
    Bonne semaine.

    J’aime

  6. Voilà 3 beaux écrits qui me régalent !!4
    Merci Gisèle !
    L’acrostiche est magnifique.
    Les homonymes bien mis en évidence avec ce mois de mai complétement décalé !!!
    Et la maison attire ces superbes oiseaux mais gare au chat !! c’est certain !!
    Tu verrais le mien – il se met sur le rebord de notre fenêtre de la chambre et semble agacé que les oiseaux soient si loin de lui en train de pialler .. Il est drôle il fait un petit son spécial qui semble un brin énervé … quand tu ne vois que sa mimique sans l’entendre c’est marrant aussi 😉

    Encore merci à toi !!
    bises

    J’aime

  7. Gloups, je viens ici comme un « cheveu dans la soupe » Je t’ai envoyé un mail au sujet du concours-photos mais pas de nouvelles de ta part… Alors, je viens, avec mes gros souliers, te demander de nous donner un thème afin que je puisse avertir les derniers courageux de l’aventure commencée en 2009 … Bisous ! Et à tout bientôt

    J’aime

Laisser un commentaire