Cherche …

Pour l’atelier 161 chez Ghislaine les mots : Refuge, tentative, mission, lettre, écouter, venir, prendre, resonner et des mots commençant par G .

Bientôt, oui, il sera bon de passer cette annonce : Cherche refuge désespérément pour être à l’abri de la dictature du captcha. Vous savez cette petite case qu’il faut cocher et qui vous demande d’un clic de souris, geste gâchette, de prouver que vous n’êtes pas un robot en goguette. Je vous garantis des gags à gogo avant de pouvoir mettre un commentaire.

Première tentative, vous êtes sur vos gardes ? Alors écoutez bien, il va vous falloir beaucoup de doigté, une vitesse d’exécution hors pair sinon vous serez recalés. Vous êtes restés trop longtemps sur la page, alors prenez votre mal en patience car la mission va s’avérer plus que difficile.

Je connaissais les lettres à retranscrire, majuscules, minuscules, je viens de découvrir le giga système des cases à choisir. La gamme des propositions semble ne pas connaitre de limites.

Par quoi allons nous commencer aujourd’hui, le klaxon des bus va – t – il résonner, à moins que, gaillardement, les motos se mettent à pétarader sur le parcours.

Ah, mettez la gomme pour trouver les escaliers, les passages pour piétons , les bornes d’incendie. C’est géant, aujourd’hui ronde infernale, une gorgone a décidé de faire disparaitre les clics dans un gouffre. Les cartes à cocher défilent, vous n’y voyez goutte dans les photos. Là il y a bien un vélo, vous avez donc cliqué, mais il semble qu’un gros grain de sable ait enrayé le processus. De nouvelles grilles apparaissent, feux tricolores en voici en voilà. Il vous gonfle grave le captcha, car le sien de feu ne passe jamais au vert. Vous galérez, vous finissez par demander grâce et vous vous dites que vous feriez bien la grève du captcha !

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

25 réflexions au sujet de “Cherche …”

  1. Holala ma Gisèle c’est excatement ça et j’ai parei sur certains blogs autres que eklablog aussi
    C’est fastidieux et j’espère qu’il vont vite comprendre qu’ils emm….dent le monde des blogs avec leur capcha à énigmes. Merci d’avoir fait l’atelier sur le sujet infernal !

    J’aime

  2. Bonjour Gisèle,
    Comme c’est BON, c’est tout à fait ça. Moi, de peur de me faire prendre, presqu’à tout coup, je copie mon commentaire avant d’essayer de l’envoyer. Ils ne m’ont pas à tout coup, les braves !!! 😃 Mais, c’est qu’à un moment donné, j’oublie de le faire : Bang !!! Il me faut recommencer et quelle patience, oui, hélas !!!
    Super, ton texte, Bravo et bon mercredi tout entier,
    Bises 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Exact Colette, je fais la même chose sur les blogopotes blogger… Je me suis déjà fait pieger. Eux n’utilisent pas le captcha, mais te demandent de repasser plus tard en effaçant ton commentaire …

      Aimé par 1 personne

  3. Quand j’ai connu la chose un jour, j’ai râlé sec, car ce n’était jamais bon !!!!!!!! Voilà que Ekla s’y est mis aussi et malgré nos réclamations rien n’y fait, il est et restera ! Tant pis pour votre blog, certes gratuit… mais qui est à ce jour en mode pubs !!!! Sourions-en, je n’ai pas l’intention de déménager, ailleurs ce sera sans doute autre chose de gênant, alors… ,-) bises jill

    J’aime

  4. oui les captchas cela gave un max mais bon s il faut en passer par là je le fait mais c est vrai que cela rebute du monde et du coup passe sans rien déjà quand il faut créer un compte bidon pour commenter il le font pas alors les captcha je t en parles pas lol
    bises bonne journée

    J’aime

  5. Oh que oui, ça gave dur! mais j’ai tellement envie de saluer tous les aminautes qui me déposent un commentaire que je prends le temps de le faire…dommage quand même!
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    J’aime

  6. C’est excellent Jazzy. Beaucoup d’humour pour dénoncer les tracasseries du captcha.
    Je touche du bois en me tapant sur la tête, ce matin cela à l’air de passer.
    Hier chez EKLA, j’avais deux blogs visités qui ne voulaient rien savoir, mais je voulais « ramener ma fraise » quant au contenu de ces deux billets, j’ai fini par réactiver mon ancien blog EKLA que j’avais tout de même garder comme inactif.
    J’ai bien entendu laissé mes commentaires en précisant mes difficultés à les joindre en raison de ce fichu captcha qui ne voulait pas me laisser la main, et ensuite je me suis déconnectée du mon blog EKLA.
    Tu parles d’une gymnastique pour échanger avec certain blogopotes !
    Bises et bon mercredi

    Aimé par 1 personne

  7. C’est étrange car je n’en vois jamais, même sur Eklablog ! peut-être parce que je suis encore sur Window 7, plus de mises à jour donc, ou que j’ai activé « Adblock Plus » sur Firefox ?
    Tout est fait je pense pour « acheter notre site » le miens deviendrait AnnickAmiens.com par exemple ? mais je ne le ferai pas, quitte très prochainement à tout arrêter, je vois bien que mes stastistiques fondent à cause des cookies, ces pubs invasives qui nous empêchent d’ouvrir les blogs et tout ces captchachoses.
    Bravo d’avoir su en parler avec talent. Honte à ceux qui cherchent à détruire ces communautés de blogueurs.
    Bisous Jazzy

    J’aime

  8. oui c’est harde avec ce captchat mis bon il n’y a pas de quoi en faire un fromage comme parfois ne pas commenter pour certain et ne dire que ce captchat est pénible, , et tu as tout à fait réussi d’en rire au fil de tes mots
    Mais sûrement suis-je une personne qui prend son temps 🙂
    Bravo Gisèle

    J’aime

  9. parfois c’est bon parfois ça refuse et au bout d’un grand moment ça nous dit : ERROR !
    j’insiste 2 fois et puis je passe mon tours en espérant demain
    De l’humour avec ces robots qui nous reproche de ne pas en être !
    bises Jazzy

    J’aime

  10. Bonjour Gisèle j’ai ça avec mon gsm mais pas avec mon pc windows 10 bizarre mais je ne reçois toujours pas tes notification de nouvel article alors que je me suis abonnée je ne cherche plus à comprendre bonne fin de journée
    bisous
    LILI

    J’aime

  11. Ca m’énerve autant que toi ce système, et en effet il faut être rapide.
    Par contre sur certains sites tu cliques n’importe quoi et ça ouvre quand même, c’est très sécurisé mdr !
    bises

    J’aime

  12. Cela devient une épreuve de laisser un commentaire. Chez moi comme chez d’autres. Sur le smartphone, j’ai des publicités bloquantes. L’ordinateur c’est mieux. Bises

    J’aime

  13. Bonjour !
    C’est bien vrai que c’est la galère !
    Je m’y plie néanmoins d’assez bonne grâce pour le plaisir de commenter ce que je découvre chez les autres blogueurs !
    J’essaie d’être patiente même si je dois recommencer plusieurs fois, avec le risque de poster des doubons de commentaires en fait !
    Mais quand même, ils ont du toupet ces robots, de nous demander à nous, de prouver que nous ‘en sommes pas !
    Superbe texte qui remet bien les choses à leur juste place !!

    J’aime

  14. Oui oh la plaie !
    Tu plaides !
    Bien raison !
    Je préfère le plaid .. plus doux et utile 🙂
    La guerre au captcha !
    bien écrit 😉
    bisous

    J’aime

  15. Cherche Médor !!!!!!!!!!!! Un robot qui demande de prouver que je ne suis pas un robot !!!!!!!!!!!!! C’est fort tout de même !!!!!!!!! j’y renonce ….
    Bravo pour ce texte

    J’aime

  16. bonjoiur
    Effectivement une galère ces capcha
    sur canal blog il n’y en a pas mais, le blog est toujours en gogette, il fau cercher
    de quoi désespérer les poseurs de commentaires.
    Bien souvent je renonce, et pourtant j’aime bien ajouter mon ressenti sur les texte
    Souvent incompatibilité entre blogs, notamment Ekablok et canalblog, je ne peux inscrire mes coordonnées ..
    . cela dégouterai le plus volontaire!

    Bravo d’avoir avec humour signalé le problème

    J’aime

  17. Bonjour?
    Nouvelle ici mais j’approuve ce billet et que c’est bien vari et bien ecrit!!!
    Ce Chapka nous fais tourner la tète encore et encore et qu’est ce qu’on râle contre ca …
    Et on le retrouve en plus partout , il se profilère cette bestiole
    Sympa ce billet amicalement

    Cocopaillette

    J’aime

Laisser un commentaire