Le passage de la flamme à Metz.

Des orages étaient annoncés et le thermomètre affichait 32 degrés à l’ombre, mais la météo n’a pas soufflé ni l’enthousiasme des participants ni la ferveur du public. Il faut dire que l’événement avait été bien préparé et de nombreuses animations étaient présentes sur le parcours. Ce dernier de quelque 6 km permettait largement de voir les porteuses et porteurs de la torche sans avoir l’impression d’être noyé dans une foule compacte.

J’ai d’abord fait un saut place de la République où le break dance mobilisait de nombreuses personnes. Placée ensuite sur le boulevard Poincaré, à l’ombre, j’ai pu me régaler du spectacle de ces basketteurs acrobatiques en attendant que la caravane n’arrive. C’est incroyable les acrobaties qu’ils peuvent exécuter et sous ce soleil de plomb c’était une vraie performance. Je rajouterai une petite vidéo prochainement, c’est beaucoup plus explicite, en attendant n’oubliez pas de cliquer sur chaque photo pour l’agrandir.

J’ai découvert que la flamme était aussi accompagnée d’une caravane publicitaire

La fête était aussi sur l’eau avec cet adepte du flyboard qui faisait le show juste à côté des avirons et des kayaks.

Cet événement a non seulement célébré les valeurs du sport, mais il a aussi offert un beau moment de convivialité collective.

Je ne serai pas trop présente ce week – end, je vous retrouverai lundi.

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

15 réflexions au sujet de “Le passage de la flamme à Metz.”

  1. Tes photos sont très réussies Bel évènement qui malgré tout m’inquiète et je souhaite que tout se passe bien dans notre pays mi figue mi raisin Bon dimanche Gisèle

    J’aime

  2. Merci d’avoir pris ces clichés du passage de la fameuse flamme à Metz. C’était la fête tout du long !
    Je ne sais pas comment se passera la fête à Amiens, elle passera le 4 juillet en soirée ! La fête se prépare …
    Gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire