Voler à la surface de l’eau

Pour l’atelier 223 chez Ghislaine un clic sur le logo.

Sujet 1

Souffle, brise, souple, osciller, chuter, courage

Sujet 3 

un texte avec au moins 5 mots commençant par  » N « 

Le week – end dernier l’eau est encore au centre de la fête à Metz , que ce soit pour la parade nocturne du samedi soir ou pour les animations du samedi dimanche . Accompagnée par une petite brise bien agréable je me dirige tranquillement avec mon destrier vers les régates messines. Soudain j’ ai le souffle coupé en apercevant, à travers les arbres, un homme évoluer à dix mètres au dessus de la surface de l’eau.

Propulsé dans les airs, il oscille , souple comme une liane, en évitant de chuter dans les virages qu’il négocie. Quel courage , quel équilibre il faut avoir pour envisager cette discipline, le flyboard, inventée il y a 12 ans par le champion du monde de jet ski Frank Zapata.

Cette nouvelle façon de voler dans les airs nécessite la présence d’un jet – ski , c’est la turbine de l’engin qui assure la propulsion de l’eau envoyée dans un long tuyau raccordé à la planche . Naïvement je me demande comment les pieds tiennent naturellement sur cette planche, dans toutes les positions, car j’ai vu cet homme volant nager comme un dauphin par bonds successifs dans l’eau . Renseignements pris j’apprends qu’ ils sont fixés par une paire de bottes à la manière des snowboards.

Non, non, pas question de faire un essai , je préfère prendre la nouvelle navette ou barge électrique, qui m’amène directement sur l’ile du Saulcy en évitant les ponts donc sans croiser une seule voiture.

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

21 réflexions au sujet de “Voler à la surface de l’eau”

  1. bon j’ai renoncé à ce genre de sport mais c’est spectaculaire. serait-ce la barge que nous avons ratée lors de ma dernière visite ?
    A tout bientôt je reviens faire un tour durant les prochaines vacances scolaires !
    avec le sourire

    J’aime

    1. Non c’est une autre embarcation qui traverse simplement le bras de Moselle depuis les régates jusqu’au Saulcy en face . La navette que nous aurions du prendre est plus grande , dommage qu’elle ne prenne du service que de juin à octobre .

      J’aime

  2. IMPRESSIONNANT ! et des très belles photos, Gisèle !
    Quant à la navette, je n’ai pas encore expérimenté ….. mais cela ne saurait tarder !!!
    Bonne journée , bisous,
    Geneviève

    J’aime

  3. Il se passe toujours des choses incroyables dans ta ville ! quel courage en effet, même pas peur ! et quel équilibre ! je les admire beaucoup tous ces jeunes sportifs, à l’aise dans ces dernières nouveautés.
    Merci pour les clichés !
    Bises

    J’aime

  4. Oh ! Gisèle, admirable, ce sport !!! Je n’y pense même pas, ouf !!!
    Bravo à cet homme et merci à toi pour ces superbes photos !!!
    Même sur elles, c’est tellement beau de le voir évoluer !!!
    Bises 😘

    J’aime

Laisser un commentaire