
Pour l’atelier 207 chez Ghislaine un clic sur le logo .
Sujet 1
Assez, encore, décisif, accord, discret, besoin
Sujet 2
Tout, rien, possible, aise, valeur, profit
Sujet 3
un texte avec au moins 5 mots commençant par « R »

Nous allons prolonger encore , si vous le voulez bien, la promenade entamée hier pour le mot mystère (clic).
Depuis la passerelle me parvient une mélodie aux accords envoutants, comme une respiration sereine sur le fil de l’eau. Je regarde plus attentivement le bout de la jetée, mais ne remarque rien, si ce n’est la silhouette assez caractéristique d’un héron cendré . Il est possible que ces notes proviennent du chemin longeant la voie ferrée et la rivière. En me retournant j’aperçois, en effet en contre bas, un clarinettiste tout à sa musique , mettant à profit des heures de répétition en libérant cet air troublant aux accents d’orient .

Je profite encore quelques minutes de cette pause musicale et me dirige vers le bout de la jetée . Etonnée de ne plus trouver de végétation, ( des arbres d’une certaine valeur ayant été plantés il n’y a pas si longtemps ) j’avance en essayant de rester la plus discrète possible afin de ne pas effrayer les oiseaux que je tiens à photographier.

Bizarre, aucun ne semble se soucier de ma progression. Arrivée devant la mouette, je réalise que je n’aurais même pas eu besoin de mon zoom, tellement je suis proche d’elle. Les derniers mètres parcourus étant d’habitude décisifs pour déclencher l’envol, cet oiseau n’est peut être pas si à l’aise qu’il en l’air sur ce rocher. Serait – il atteint par les premiers effets de la grippe aviaire qui sévit en ce moment en Moselle ? Je ne sais pas, mais son attitude est vraiment exceptionnelle .

Le héron sentinelle ne me laisse pas approcher si près, et en s’envolant me gratifie d’un cri rauque retentissant, me signifiant son mécontentement d’être ainsi dérangé dans sa contemplation de l’onde .

De retour sur la véloroute , un couple de perruches vertes à collier jouent à cache cache dans les marronniers. Cette fois – ci, je suis bien incapable de leur tirer le portrait tant elles sont rapides à disparaitre, mais je reviendrai !
😉 une balade remplie de surprises, dommage pour les nouveaux arbres… et les perruches !! Merci Jazzy, bon mardi… bises
J’aimeJ’aime
Waouh
Je craque sur la dernière photo
@+:)
J’aimeJ’aime
En effet, Gisèle, une si grande beauté ne peut faire autrement que de te donner le goût d’y revenir !!! Bravo pour tes mots et tes photos ! Bon mardi tout entier. Bises 😘
J’aimeJ’aime
Tu as fait là de belles rencontres de « plumeux »…ah cette grippe aviaire qui prend de l’ampleur ici…
Bises de Mireille du sablon
J’aimeJ’aime
Jolies rencontres, la dernière photo est superbe !!
merci partage ! bonne journée bises
J’aimeJ’aime
Coucou Jazzy,
Une pause en extérieur avant de rendre ta copie pour le mot mystère, pour notre plus grand plaisir…
Cette balade en plein air, émaillée de magnifiques photos est superbe, et répond bien aux consignes de l’atelier d’écriture de notre Ghislaine, c’est vraiment super !
Bises et bon mardi – Zaza
J’aimeJ’aime
superbes photos et texte
bises bonne journée
J’aimeJ’aime
Très beau texte et splendides photos. Bonne journée. Bise
J’aimeJ’aime
Je suis de ton avis, les mouettes ne se laissent pas approcher comme ça, sauf à Berck sur Mer où elles voient tellement de monde qu’elles ne sont plus efrfayées du tout.
Bonne journée.
J’aimeJ’aime
De très belles rencontres bien racontées.
Tes photos et ton texte sont superbes…
Bises et bon mardi
J’aimeJ’aime
Tu en as vu de belles choses depuis la « passerelle » !!!! merci de nous en faire profiter avec cette très jolie prose !
Ce matin, en marchant le long du canal, point de héron , point de mouette, juste un couple de cygnes , ils se laissaient tranquillement pousser par le courant ….
Bonne journée, Gisèle, bisous,
Geneviève
J’aimeJ’aime
De chouettes rencontres pour cette balade qui se termine ici avec ce texte.
Bises
Annie
J’aimeJ’aime
Quelles magnifiques choses tu vois et en plus nous mettre tout cela en prose de telle façon qu’on t’envie. A chacune de tes sorties j’aimerai te suivre!*Merci Gisèle c’est vraiment bien de nous partager ça !
Le vol du héron au dessus de l’eau !! Magique !! J’adore.
J’aimeJ’aime
Joli suite avec ce nouveau défi, le cliché du héron avec cette luminosité dorée et magnifique. bisous bonne journée
J’aimeJ’aime
De très jolis moments partagés…. Merci
Amitiés
Clem
J’aimeJ’aime
Une bien jolie promenade dont tu nous partages de bien belles photos, j’adore la dernière
J’aimeJ’aime
Une magnifique balade poétique merci ma chère Gisèle … Ces photos sont sublimes et nous emmènent avec toi ! Bravo, superbe défi … Bon vendredi, amicalement, Laureen
J’aimeJ’aime