Le petit jeu de Cricket

Pour le petit jeu de Cricket un clic sur le logo.

1 car, car, quart, carre,

2 vaniteux

3 vaniteux en acrostiche

1 et 2

Il affichait en permanence une suffisance qui parait -il collait parfaitement à sa fonction, car personne ne l’appelait autrement que maitre, s’obligeant même à baisser les yeux devant lui . Vaniteux , il l’était jusqu’ au bout des ongles qu’il avait fort longs d’ailleurs , comme s’il ne pouvait s’empêcher de laisser sa précieuse signature partout. Jamais il n’aurait pensé qu’un jour, son caractère prétentieux et infatué de sa personne lui vaudrait un tel traitement.

En un quart de seconde son sort fut scellé. Alors que, fanfaronnant, il affirmait au téléphone à une de ses connaissances que jamais, au grand jamais, il ne prendrait le car de sa vie, il fut frappé par une décharge électrique intense. Il essaya de lutter contre ce vide, semblant l’aspirer comme un immense vortex, mais en vain. Il se réveilla batracien en pleine forêt, prisonnier de la main d’un troll au facies de fin du monde.

Désignant un rocher couvert de mousse ce dernier lui intima en ricanant :

 » Tu te carres gentiment là maintenant et tu attends la dame blanche, avec un peu de chance, d’un baiser elle te redonnera ton apparence humaine ! « 

3

V oilà ce que l’on contait à la veillée le soir

A ux enfants insolents et au regard hautain,

N ourris de m’as – tu – vu, leur seul faire valoir.

I ls n’en menaient vraiment pas large, c’est certain,

T remblant de rencontrer ce troll du désespoir

E t juraient vite d’abandonner leur dédain ,

U n « croix de bois, croix de fer » comm’ contre pouvoir,

X fois répété pour charmer le destin.

Publicité

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

18 réflexions au sujet de “Le petit jeu de Cricket”

  1. Bravo j’aime beaucoup ton conte qui se finit en acrostiche. D’habitude je ne commente pas le samedi et le dimanche, mais face à ce coup de cœur, il fallait que je te l’écrive. Bisous

    J’aime

  2. Tu as encore allié tes mots avec ce merveilleux passage que nous avons fait chez ce marionnettiste tant apprécié pour ses contes, bravo!
    Bon dimanche!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

  3. voila une belle leçon pour un vaniteux ! je me demande si la dame blanche va vouloir lui donner un baiser 🙂 toujours un plaisir de te lire, en vers ou en prose! bises

    J’aime

  4. Bravo pour tout !
    Berck, je n’aime pas beaucoup les crapauds …. , mais tu as en fait une petite créature sympathique grâce à ton joli conte !
    Bonne soirée, Gisèle, bisous,
    Geneviève

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s