Le mot mystère

Pour le mot mystère chez Lilou un clic sur le logo.

A E E I O N T R R V B

le mot à trouver : verbération : vibration de l’air qui produit le son .

Les anagrammes sont soulignées dans le texte.

Depuis que Benoite a appris la mort de son parrain Norbert qu’elle vénérait , elle s’enivre de souvenirs. Elle évite de penser à cette image de corps inerte découvert par la voisine, préférant s’orienter vers les jours heureux qu’ils ont partagés. Norbert c’était déjà un touche à tout génial, détenteur de multiples brevets qui lui permettaient de rénover sa demeure et de vivre à la manière d’un rentier. Mais c’était aussi un amoureux inconditionnel de la nature qu’il aimait peindre en toutes saisons , son chevalet installé sous un arbre ou en plein champ.

Elle se revoit encore lui rendre visite dans sa charmante maison de Bavière , entourée d’un grand terrain arboré. Dès son arrivée elle entre dans un autre univers . Tout est verbération dans ce lieu magique, le faseyement des feuilles des hauts peupliers, les murmures du torrent dans la ravine proche , le crissement des pas sur les petits cailloux de l’allée. Les chiens n’aboient pas, ils modulent un chant à la mélodie variée . Averti par ses fidèles compagnons et par les ânes qui braient dans le champ voisin , Norbert ne tarde pas à venir serrer dans ses bras sa filleule, écartant à la dernière seconde le pinceau d’aquarelle qu’il tient à la main . Comme elle aimerait encore revenir en arrière et retenir la faux de la camarde !

Publicité

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

13 réflexions au sujet de “Le mot mystère”

  1. Quelle belle complicité entre le parrain et sa filleule!
    Ton texte décrit, à merveille, l’ambiance enchanteresse de ce lieu et la personnalité talentueuse et touchante de Robert.
    Bises et bon lundi, Jazzy.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s