Le mot mystère

Pour le mot mystère chez Lilou un clic sur le logo.

les lettres : A E E I U R R L L G N

Le mot à trouver : Grenailleur : celui qui sépare la farine du son, ou ouvrier qui grenaille les métaux .

Les anagrammes sont en gras .

L’homme nid d’abeille Motohiko Odani

En général, Aurélien ne se montre guère intéressé quand Angèle, sa maman, lui propose de l’accompagner dans une galerie. Mais là aujourd’hui, c’est oui sur toute la ligne. Il ne prend même pas le temps d’en griller avant de s’installer au volant direction « les portes du possible » au Centre Pompidou Metz. Son amie Arielle l’a prévenu, l’exposition est géniale, impossible de railler quoi que ce soit dans la présentation des œuvres exposées et leur choix. Par ailleurs, il aime bien tout ce qui le fait réagir. Il apprécie particulièrement ce genre d’univers qui mène à la réflexion critique en interrogeant les potentiels de l’humain. Dans un contexte de vie plutôt instable, se pencher sur la science fiction permet d’élargir un peu son horizon en déposant un petit grain de sable dans les rouages de l’habitude.

Chats radioactifs Sandy Skoglund

Les réseaux sociaux tout comme les romans de science fiction sont peuplés d’avatars, de représentations hybrides comment ne pas s’interroger devant ces dernières, frontières entre l’homme et la machine . Virtuellement les technologies permettent de dépasser le contexte biologique en concevant des identités librement choisies .

Cyborg Bettina von Arnim

Aurélien ne peut s’empêcher de s’attarder aussi devant cette table à la vaisselle tres particulière. Son côté rieur s’assombrit un tant soit peu en voyant cette chaine de montage et la mise en place de la denture .

Quand il aperçoit l’holoblonte d’estuaire, il ne peut que penser à cette nature souveraine où les formes de vie les plus audacieuses apparaissent après l’effondrement . Mais aussi il s’interroge : comment le grenailleur s’y est il pris pour donner cette apparence si fidèle d’un supra organisme évoluant aux abords de l’eau ? Le résultat est bluffant !

Publicité

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

13 réflexions au sujet de “Le mot mystère”

  1. Une belle façon de présenter cette exposition. Je fais une pause blog jusqu’à la fin de l’année. Joyeeux Noël. Bonnes fêtes de fin d’année . Bisous

    J’aime

  2. Cette exposition est fantastique à tous points de vue! Elle nous a épatées avec Geneviève et je sais qu’elle le fera encore avec El fiston et sa compagne.
    Merci de nous l’avoir conseillée.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

  3. Elle est superbe cette expo sur laquelle tu t’es appuyée pour écrite défi.
    J’aime tout particulièrement le service de vaisselle et son décor.
    Bises et bon début de semaine – Zaza

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s