
Le Clic Clac chez Tortue ( clic) , c’est une photo publiée le vendredi pourvu qu’elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine.
Je vous propose un petit tour à Woippy plage mais attention pas question de plonger, que ce soit dans le grand bain ou le petit, c’est écrit !

Pas la peine d’insister, seuls les volatiles ont trouvé de quoi faire trempette. Les foulques, les ouettes et les bernaches ont intérêt à bien remuer car les températures chutent de plus en plus et le gel gagne du terrain .


La froidure, la neige, le gel sont au programme et ils nous faut faire avec tous ! Dure période aussi pour les oiseaux d’eau…. bises jill
J’aimeJ’aime
superbes compos
bises bonne journée
J’aimeJ’aime
Les oiseaux ne sont pas à la noce en ce moment, mais tes photos sont très belles, Jazzy.
Bises et bon vendredi – Zaza
J’aimeJ’aime
Superbes photos, ils ont intérêt à se réchauffer en sortant les pauvrets!
Merci, bisous
J’aimeJ’aime
Il fait bien froid pour tous en ce moment, humains et oiseaux !!! Belles photos ! Bon weekend
J’aimeJ’aime
Tes photos sont bien sympas, les volatiles trouvent aussi leurs bonheurs dans cet environnement. Bonne journée
J’aimeJ’aime
Brrrrr, je vois qu’il ne fait pas chaud du tout chez toi ! pas tellement mieux à Amiens, le givre est là, mais le soleil aussi. Dommage que je ne sois toujours privée de sorties. Je n’en finis pas des suites opératoires… Merci pour ces photos.
Gros bisous
J’aimeJ’aime
De belles photos.
Pauvres oiseaux qui ont froid…
Bises du vendredi
J’aimeJ’aime
…arrêt en plein vol, il fait si froid que cela à Woippy?
Bisous du jour
Mireille du sablon
J’aimeJ’aime
un vrai temps d’hiver… et non je ne plongerai pas dans le petit ni même le grand bain même si je ne suis qu’une linotte !
J’aimeJ’aime
Au parc de la Bouvaque à Abbeville, dans des petites étendues d’eau, j’ai déjà vu un cygne et quelques oiseaux pris dans la glace, ça fait longtemps.
Un employé de la commune est venu les délivrer.
Bon week-end.
J’aimeJ’aime
Avec ce froid c’est pas facile pour les oiseaux..
Douce fin après-midi Gisèle bise.
J’aimeJ’aime
Bonsoir Gisèle belles photos d’hiver, car ça y est l’hiver est bien là , il fait dèjà bien froid ce soir bisous bonne soirée MTH
J’aimeJ’aime
Il fait très froid…quel courage de sortir pour faire de belle photos.
Bonne fin de semaine
J’aimeJ’aime
Ils doivent se geler les pattes, ces volatiles …. j’aime mieux pour eux que pour moi !
Bonne soirée, Gisèle, bisous
J’aimeJ’aime
Merci pour les photos. Au lac symphonie le gel s’impose aussi.
Bises et couvre toi bien.
J’aimeJ’aime
Que l’eau doit être froide pour les papattes de canard….Quoique une froid de canard…. avec le sourire
J’aimeJ’aime
C’est l’hiver vraiment… Brrrr !
Annie
J’aimeJ’aime
Les pauvres oiseaux, hélas !!! Magnifiques, tes photos, Gisèle.
Bises 😘
J’aimeJ’aime