Un mois émoi

Pour ce défi du mois écoulé, initié par Renée repris par Martine quai des rimes, un clic sur la photo logo.

Un mois de novembre un peu moins ensoleillé que le mois d’octobre mais qui a permis de belles sorties dans la première quinzaine à pieds ou à vélo .

Le 7 novembre la joyeuse équipe s’est retrouvée à Vigy pour une après midi au royaume de féérie, dans l’antre du korrigan . Christophe, elficologue, nous en a ouvert les portes , que de découvertes nous avons faites !

Quel plaisir aussi de se retrouver dans ce café et d’échanger dans la joie et la bonne humeur comme nous aimons tant le faire. Une excellente après – midi passée en amitié .

Le week end du 19 /20 novembre notre petite tribu nous a rendu visite . Le samedi nous avons découvert « les portes du possible » l’exposition présente au Centre Pompidou Metz occupant la grande nef et la galerie 3. Elle cherche avec les artistes plasticiens, les écrivains, mais aussi les architectes et les cinéastes, à mettre en lumière des liens entre les univers imaginés et notre réalité. « La science fiction, c’est l’art du possible » écrivait Ray Bradbury . En s’appuyant sur les revendications actuelles en faveur d’utopies pour le XXIe siècle, elle vise à susciter des débats, de l’inspiration et une forme d’espoir.

Le dimanche nous avons fêté les anniversaires du mois de novembre , les intéressés ont pu souffler leur bougie supplémentaire sur le gâteau.

Le 21 novembre nous avons testé le « city skyliner » cette attraction présente sur la place de la République qui permet de s’élever jusqu’à presque 80 mètres pour voir Metz sous un tout autre angle . Nous y retournerons certainement avec la petite tribu , car la vue est vraiment superbe .

Tout doucement nous nous acheminons vers l’hiver, les températures chutent sensiblement en cette fin novembre, tout comme la luminosité. Mais nous aurions tort de nous plaindre car nous avons eu une tres belle arrière saison.

Bientôt nous aurons l’occasion de fêter la St Nicolas , un peu en avance sur le calendrier puisqu’il a donné rendez – vous aux messins le week -end prochain.

Bon mois de décembre à vous toutes et tous

Publicité

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

23 réflexions au sujet de “Un mois émoi”

  1. Un beau pour mois de décembre sous le signe de l’amitié, de la famille et de la culture que ta ville sait si bien mettre en lumière. Merci pour ta participation. Le récapitulatif paraîtra la semaine prochaine. Bisous

    J’aime

  2. Coucou Jazzy.
    Un mois de novembre passé sous le signe des retrouvailles entre copains et en famille. C’est super et le gâteau d’anniversaire semblait appétissant.
    Je confirme, les températures chutent même dans l’ouest, mais nous avons récupéré un peu de soleil depuis hier. Ouf, moins de pluie et moins de vent !
    Bises et bon mercredi – Zaza

    J’aime

  3. Quelle belle rencontre avec Christophe et toute la joyeuse équipe… il va falloir se fixer de nouveaux rendez-vous avec tout ce que nous propose notre ville pour les fêtes de fin d’année…et le CPM!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

  4. Un bon mois de novembre bien rempli avec la joyeuse équipe et ta famille Gisèle. Les température chute ici aussi je vais acheter un bonnet pour ma petite fille cette après-midi…..Douce journée et bon mois de décembre..Bisous.

    J’aime

  5. Joli mois de novembre malgré la grisaille des derniers jours ! Merci pour tes belles photos !
    Bonne journée, Gisèle, bisous,
    Geneviève

    J’aime

  6. j’ai eu l’occasion de visiter la Seine Musicale et j’ai découvert que le cabinet d’architecture qui a oeuvré pour la  » bulle » est le même que pour le musée Pompidou de Metz… je vais mette les photos prochainement sur le blog
    Bises jazzy

    J’aime

  7. Que les mois passent vite ! Ce mois de Novembre a été fort agréable avec de chaleureuses rencontres, des découvertes insolites, époustouflantes….et toujours des balades automnales sous le signe de la flamboyance de la Dame Nature!
    Bises et belle après-midi, Jazzy.

    J’aime

  8. Parmi les amis j’ai reconnu quelques personnes 😉 Ce sont toujours de bons moments, vous formez vraiment une équipe joyeuse et très amicale.
    Je pense que tu remonteras bientôt tout là-haut pour le plaisir de voir ta ville tout entière.
    En effet, après un bel et long été nous avons eu un bel automne pas froid du tout, à présent place à l’hiver … de la neige peut-être ???
    Gros bisous

    J’aime

  9. C’est avec regret que je n’ai pu venir me joindre à vous mais c’est partie remise. J’ai fait un saut à Metz cette après-midi pour des achats de Noël et j’ai eu l’occasion de voir cette nouvelle attraction mais qui n’était pas en action dommage. Entre famille et amis les retrouvailles sont toujours les bienvenues, bonne soirée à vous, bises
    Annie

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s