
Pour l’atelier 202 de Ghislaine un clic sur le logo .
Sujet 1
Couleur, lumière, temps; durée, magie, air, clair, obscurité.
Sujet 2
Saveur, odeur, pleur, cœur, dur, sur, pur, rupture.
Sujet 3
un texte avec au moins 5 mots commençant par » L «

Point de pleurs, je vous promets qu’ en montant dans le city skyliner vous n’aurez pas mal au coeur, un pur régal cette attraction. La rupture avec le sol se fait de manière tres douce, point de coeur qui cogne dur comme dans ces machines infernales qui vous lancent en l’air en l’espace de quelques secondes. Le temps de l’ascension est beaucoup plus lent . Vous prenez place dans une sorte de nacelle tournante , vous quittez tranquillement le marché de Noël aux multiples saveurs et odeurs pour découvrir un panorama inédit , Metz vu à 80 mètres et sur 360 degrés. . Je serais curieuse de voir, une fois l’obscurité venue, ma ville illuminée , la magie du sentier des lanternes du square Boufflers.

Le jour où nous l’avons testé, la lumière n’était peut être pas phénoménale , le ciel hésitait entre le gris clair , laiteux et le gris souris mais, pendant toute la durée de notre observation, et bien après les larmes du ciel ne sont pas venues jouer les trouble – fête. Heureusement Les couleurs de l’automne étaient bien présentes et égayaient le paysage.

Je vous laisse regarder la vidéo tournée pendant que nous montions , le plan large de mon appareil fait que de temps en temps les montants de la cabine passent devant l’objectif mais cela ne vous empêchera pas de voir au loin le St Quentin, notre poumon vert, le plan d’eau, l’Arsenal, la cathédrale, le centre Pompidou et bien d’autres édifices .
C’est tout à fait SUPER, Gisèle : Mille bravos !!!
Bon dimanche,
Bises 😘
J’aimeJ’aime
Ah oui, on prend son pied, comme dans la grande roue… merci Jazzy, bises
J’aimeJ’aime
Wouah c’est génial! Je ne sais pas encore si je vais y monter mais tu m’en donnes l’envie…il faudra juste que j’essaie d’ouvrir les yeux une fois installée ( comme dans la grande roue….)
Bon dimanche!
Bises de Mireille du sablon
J’aimeJ’aime
juste tip top j adore
bises bonne journée
J’aimeJ’aime
La vie est effectivement magnifique Jazzy.
Bises et bon dimanche – Zaza
J’aimeJ’aime
Oui c’est vrai la vie est magnifique mais pas tout le temps hélas………
Ma fille habitait l’immeuble à Nice Nord qui a brûlé et fait 1 mort et 5 blessés !
Elle et sa famille sont relogés dans un hôtel et ne savent s’ils pourront retrouver leur appartement.
Merci Gisèle
J’aimeJ’aime
Je pense que Zaza a voulu écrire vue . Je suis vraiment désolée pour ta fille Ghislaine, quel terrible coup du sort , j’espère qu’elle pourra réintégrer son appartement le plus tôt possible . De tout coeur avec vous dans cette épreuve. Bises .
J’aimeJ’aime
C’est super de découvrir ta ville de la haut.. Bon dimanche bise.
J’aimeJ’aime
C’est une très bonne idée, d’en haut tout est différent.
Bon dimanche.
J’aimeJ’aime
Super et superbe petit tour à 78 mètres de haut !
Bises du dimanche
J’aimeJ’aime
Bonjour Gisèle superbe vidéo, belles photos tu es sûre que je n’aurais pas « mal au coeur »? bisous et merci pour ce partage bon Dimanche MTH
J’aimeJ’aime
Tout à fait splendide. Bon dimanche. Bise
J’aimeJ’aime
Comme j’aimerais cela à Amiens, je n’hésiterais pas une seule seconde ! on a une vue intégrale de la ville et ses alentours. Pas de grande roue à Amiens, des festivités déjà vues, tout est réduit au minimum cette année, la ville est endettée je pense …
J’espère que tu remonteras là-haut, par ciel bleu ce doit-être joli aussi. Pour éviter les reflets j’approche le plus possible mon objectif de la vitre (à le coller si on peut).
Bon dimanche
Bises
J’aimeJ’aime
c’est superbe Gisèle quelle vue magnifique, ne te reste plus qu’à nous refaire la vidéo de nuit on compte sur toi? Bisous tout doux dimanche
J’aimeJ’aime
Donc pas de grande roue cette année. Je m’imaginais quelque chose de plus rapide. La vue est géniale. De près ou de loin. Bises
J’aimeJ’aime
c’est une belle découverte aérienne… merci pour ce « tour d’horizon » génial !
J’aimeJ’aime
Tu as pris de la hauteur pour faire tes superbes photos.
J’aimeJ’aime
J’aimerais tenté cette attraction, vitesse petit v me conviendrait bien ! 😊
Bonne soirée à vous
Bises
Annie
J’aimeJ’aime
Magnifique !!! Pareil qu’ Annie et Mireille ….. Je vais peut-être tester ….
Bonne soirée, bisous, Gisèle,
Geneviève
J’aimeJ’aime