Un mois émoi

Pour ce défi du mois écoulé, initié par Renée repris par Martine quai des rimes, un clic sur la photo logo.

Un mois de septembre bien contrasté en ce qui concerne la météo, autant le début pouvait nous faire penser que l’été était bien installé et que nous n’en avions pas fini avec la chaleur , autant la fin infirmait cette idée.

Mes sorties vélos sont encore nombreuses dans la première quinzaine et je profite même encore de la navette fluviale pour varier les moyens de transport.

Même si parfois le soleil joue à cache – cache avec la pluie .

Mi – septembre ma petite tribu nous rend visite, nous profitons d’une accalmie dans les précipitations pour faire un tour à Makerland Bliida où se trouvent de nombreux savoir faire .

Je précise que le graoulab ( notre dragon le graoully revisité) présent sur cette photo, a défilé le 24 septembre en vile avec les étudiants des grandes écoles ( ils étaient en tout 500). Sur l’autre photo Adeline teste un nouvel instrument de musique combinant maracas et cuillère .

Photo RL

Sybelle fait connaissance avec les terrains humides d’après pluie, elle n’en tient pas vraiment compte mais se perche un peu plus souvent sur les arbres pour observer les allers et venues des lapinous. ( un clic sur les photos pour les voir en plus grand )

Dimanche dernier j’ai participé à la Prépontoise une marche organisé par le comité de quartier de Devant les Ponts où j’habite . Même si la météo n’était pas tout à fait au rendez – vous pour ces retrouvailles après deux ans d’interruption, pour cause de C19, j’ai vraiment apprécié cette sortie où l’automne dévoilait toute sa palette de couleurs dans les chemins empruntés. Je vous en reparlerai prochainement .

En attendant bon dimanche à vous toutes et tous

Publicité

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

17 réflexions au sujet de “Un mois émoi”

  1. Bonjour Gisèle,
    Oui la température peut souvent nous surprendre avec ces p’tites surprises. Tellement belle, cette première photo. De la bien belle visite en milieu de mois. J’admire les beaux grands yeux de Sybelle. De magnifiques photos de cette marche !
    Bon dimanche tout entier,
    Bises 😘

    J’aime

  2. Un beau mois de septembre malgré le temps en fin de mois. J’admire le dynamisme de ta ville dans l’organisation de fêtes nombreuses souvent originales et de manifestations culturelles. Une chatte d’appartement heureuse, il n’y en a pas beaucoup qui se promènent en laisse. Merci de ta participation. Récapitulatif demain avec la mienne. Bisous

    J’aime

  3. Bonjour Jazzy, septembre a revu la pluie par chez moi aussi, au final tu as eu de quoi faire en extérieur quand même… je te souhaite un bon dimanche et bon mois d’octobre, bises

    J’aime

  4. Coucou Jazzy.
    Un mois de septembre bien occupé, même si le temps a été mitigé.
    J’adore les photos de ta Sybelle…
    Elle s’est bien faite à ses sorties en laisse.
    Bises et bon dimanche – Zaza

    J’aime

  5. Ce mois de septembre ne nous a pas permis de nous rencontrer avec entre autre, une météo bien capricieuse.
    Il va nous falloir organiser une sortie « blogs » avant l’hiver, il y a tant de choses encore à découvrir!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    J’aime

  6. Un beau mois de septembre, des photos superbes, une Sybelle heureuse, et comme le dit Mireille, peut-être une sortie « blogs » bientôt ?
    Bon dimanche, Gisèle, bisous
    Geneviève

    J’aime

  7. En résumé, c’était un mois agréables, visites, occupations et le temps s’écoule.
    Il pleut aujourd’hui, hier, il pleuvait à Amiens et pas du tout ici.
    Bon dimanche.

    J’aime

  8. Tu as pu sortir en solitaire et en fille c’est un plus, c’est vrai que l’automne s’est vite pointé comme on dit et la pluie s’invite très souvent. Mais bon il en faut, la Nature en a été trop privée.
    Bon dimanche Gisèle bises
    Annie

    J’aime

  9. un mois en transition entre la chaleur et les pluies qui ont bien reverdi… sympa cette version du graouly qui défile dans les rues !

    J’aime

  10. C’était donc un joli mois malgré la météo capricieuse.
    Merci pour les images et les souvenirs partagés.
    Bisous et douce journée.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s