Scènes de rue

Pour scènes de rue chez Covix un clic sur le logo .

Pour ces scènes de rue nous continuerons notre promenade dans les rues de Metz la nuit, à l’occasion de Constellations.

Nous étions restés au pont St Georges, avec ce ballet galactique sur la Moselle. Continuons notre chemin en empruntant le quai Félix Maréchal pour nous rendre au jardin Fabert où se trouve l’installation suivante, que vous avez certainement aperçue sur les photos précédentes de Constellation. Il s’agit de Lotus créé par Nicolas Paolozzi.

Pour la mosaïque, un clic sur la photo pour la voir en grand .

Lotus est un paysage floral qui se déploie dans l’espace et dans lequel le spectateur est invité à déambuler librement. La lumière implantée sur la structure de la plante est diffusée par ses grandes feuilles, créant une ambiance évolutive relaxante. La fleur de lotus, symbole positif de renouveau et de spiritualité invite à une expérience méditative individuelle ou collective. Les dimensions de l’œuvre inversent le rapport d’échelle : l’Homme fait ici la taille d’un insecte, plongé dans une nature immense.

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

16 réflexions au sujet de “Scènes de rue”

  1. Agréable danse lumineuse dans ta ville
    Alors que chez nous les rues sont plongées dans le noir , c’est lugubre et je préférais avant avec un peu de lumières surtout si on a à sortir
    Il paraît que c’est bon pour la planète et économie oblige
    Bonne journée Gisèle

    J’aime

  2. C’est vraiment très beau.
    Dans mon village, si tu vas te promener le soir pour éviter la chaleur, tu n’as plus de lumière à partir de 22 h30 sauf la départementale qui reste allumée. La ruelle le long de ma maison est branchée sur le même éclairage donc je pourrais jardiner toute la nuit tellement il fait clair.
    Que de gaspillage.
    Bonne journée.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s