Le tableau du samedi

Pour une fois, je vais tricher un peu et vous présenter une œuvre numérique vue dans le cadre du parcours de Constellations. Nous avons choisi de privilégier pour cette première approche de  » Nouvelles utopies  » plusieurs installations et non le mapping de la cathédrale .

La première,  » ibant oscuri » se trouve dans le cloitre de l’hôtel de région. Je ne savais pas que nous avions rendez vous avec Virgile en nous rendant dans ces lieux .

«ibant obscuri sola sub nocte per umbram » ils avançaient obscurs dans la nuit solitaire à travers l’ombre. Des silhouettes se dessinent dans l’ombre et progressivement des touches sonores et lumineuses animent le cloitre. Une belle façon de jouer avec le son et la lumière dans un cadre qui s’y prête particulièrement bien .

PAOLO MORVAN

FRANCE

Formé au design, Paolo Morvan poursuit son parcours en tant que scénographe, multipliant les collaborations avec des artistes de différents domaines : danse, musique, théâtre. S’enracinant dans l’univers nocturne des clubs et de la musique électronique, il développe des environnements sombres et subtils, s’interrogeant sur les liens entre espace, corps, lumière et musique.

ROMAIN MULLER

GRAND EST

Romain Muller tient le pari de conjuguer au présent ses influences synthé-pop et son amour pour la chanson française, alliant ses ritournelles électroniques à des textes où la mélancolie affleure. Murmurés d’une voix blanche, ils convoquent des images contrastées et évoquent tantôt ses nuits d’ivresse et vertiges intérieurs, tantôt des souvenirs plus solaires. Il dessine une pop en clair-obscur, intime et entêtante, profondément sensible et pourtant prête à faire danser.

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

16 réflexions au sujet de “Le tableau du samedi”

  1. Tout est beau ! les photos, les éclairages, la musique … Merci Gisèle pour cette promenade nocturne !
    Bonne journée, bisous
    Geneviève

    J’aime

  2. Tableau mouvant qui nous transporte ailleurs par ses lumières et sa musique…
    Merci à toi qui me permets de découvrir ce que propose le parcours « Constellations ».
    Bisous et bon W.E., Jazzy

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s