Un petit coucou de Sybelle

Mi …….août , ou plutôt miaou, bonjour les bloguypotes et bloguypotines , ma maitresse a laissé les claviers libres ( oui depuis le bug il y en a deux ). J’en profite pour vous donner de mes nouvelles.

Depuis que je me laisse mettre le harnais, plus question d’aller faire des petits tours de cour , les hortensias sont toujours là et je n’ai aucune envie de retourner chez le vétérinaire.

Non , j’ai découvert un univers nettement plus intéressant , le parc et le petit bois d’en face. Là plus question de chasser les mouches et autres insectes, je vise nettement plus gros, les lapins. Vous les voyez là sur l’espèce de paillasson qui remplace l’herbe ?

Cette année, ils pullulent et il n’y a pas une sortie où je n’arrive pas à en voir. Bon, il faudra que j’incite ma maitresse à pratiquer une course plus rapide, parceque , nom d’une pipe, ils arrivent toujours à retrouver leur terrier avant moi. C’est frustrant quand même cette laisse qui empêche d’arriver à mes fins. Mais parait – il c’est pour mon bien, car la route jouxtant le petit bois est très passante et nombre de mes congénères y ont déjà perdu la vie .

J’ai trouvé des points d’observation particulièrement agréables, de plus je peux apercevoir le moindre danger qu’il soit bipède ou quadrupède. Il m’arrive aussi de grimper aux arbres, là les chiens ne peuvent rien tenter, je suis hors de portée.

Ce week – end, je ne suis pas tres rassurée car depuis samedi il y a un concours de bergers allemands juste à la limite de ma zone de promenade. J’avoue que leurs aboiements me donnent des frissons et je ne me sens pas tranquille. Heureusement ils sont fort occupés à défiler et à effectuer des démonstrations. il n’empêche que j’ai hâte de retrouver la tranquillité habituelle du parc.

Bon dimanche à vous toutes et tous

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

22 réflexions au sujet de “Un petit coucou de Sybelle”

  1. Bonjour Sybelle,
    Tu es très gentille, merci de nous donner ainsi de tes nouvelles.
    Là. tu parles, bonne raison d’éviter le vétérinaire ; c’est positif, que cela, bravo !
    Oui, intéressants, les gros lapins mais, il y a maîtresse qui surveille ta vitesse. Ah !
    ce contrôle de la laisse, hein !!! C’est frustrant, oui, j’en conviens, hélas !!! Je vais
    te dire un secret, ça c’est pour le bien des lapins.
    Un poste d’observation, grimper aux arbres. super !!!
    Bon dimanche Sybelle et mes salutations à Gisèle.
    Caresses 🐱‍👤 et bises 😘

    J’aime

  2. Ben oui Sybelle, tes « parents » t’aiment »si fort » qu’il vaut mieux prendre des précautions…tu es une « rapide » toi comme on dit ici!
    Bon dimanche!
    Bisous et calinous à vous partager,
    Mireille du sablon

    J’aime

  3. Trop mimi avec ton petit harnais te voilà en sécurité Sybelle . Profite bien de tes balades .
    Douce caresse et bisous à ta maitresse.

    J’aime

  4. Merci Sybelle de prendre le relais sur le clavier abandonné !
    Je t’admire avec ce harnais et je pense à notre fifine qui n’a jamais supporter ne serais ce que le collier anti bestioles quand elle revenais de ses randonnées tout le temps à lui retirer les tiques…une vrai sauvageonne§ que ces coquins de lapins te narguent doit te donner une petite frustration mais c’est pour LEUR bien !
    passe de bonnes vacances sur tes perchoirs favoris et ne fais pas trop courir ta maîtresse !
    Caresses plus que bises !

    J’aime

  5. Ainsi tu peux sortir Sybelle avec ce harnais et profiter de quelques sorties près des lapinous. Et oui, ils sont bien plus rapides et c’est mieux ainsi non ? Effectivement, c’est un vrai paillasson ce lieu…ici ça commence bien aussi. Profites bien de tes balades Sybelle mais attention à la canicule, encore grrrr !
    Caresses à toi et un p’tit bonjour à ta maîtresse.
    Bon, je vais voir où sont mes minous à moi…^.^

    J’aime

  6. Merci belle Sybelle pour tes bonnes nouvelles…
    Oui il vaut mieux que tu sois en laisse… La route passante est trop dangereuse.
    Bon dimanche et mille caresses.
    Bises miaoutées.

    J’aime

  7. Coucou Sybelle, contente de te voir, je te caresse sur mon écran mais je me demande si tu l’as senti ? hi hi
    Le rouge te va très bien, et je devine ton humaine adorée au bout de la laisse, c’est gentil de la promener comme çà ! et toi tu peux faire semblant de courir vers les copains-lapinous qui pullulent effectivement sur le « paillasson ».
    Embrasse Jazzy pour moi 🙂

    J’aime

  8. BONJOUR GISELE
    ELLE EST MIGNONNE SYBELLE
    JE SUIS ETONNEE QU’ELLE AIME SE PROMENER ET JOUER AVEC SON HARNAIS C’EST SUPER POUR TOI ET ELLE ET SURTOUT SECURISANT
    MOI J’AVAIS ESSAYE AVEC POUPOUSSE QUAND IL ETAIT PETIT MAIS IL NE M’A LAISSE AUCUNE CHANCE D’ARRIVER A LUI METTRE
    BON DIMANCHE
    BISOUS

    J’aime

  9. Elle est vraiment très mignonne. Peut être pourras tu l’emmener dans les Vosges ou ailleurs. C’est ce que nous comptons faire avec Griselle l’année prochaine. Bises

    J’aime

  10. Sybelle il ne faut pas courir après le lapin mais faire preuve de patience comme le chat sait le faire, attendre immobile qu’intrigué ils viennent a toi et là tu pourras te présentez et joué peut-être plus tard avec eux…Bisous

    J’aime

  11. Bonjour Jolie Sybelle, tu as un beau harnais rouge avec ton pelage c’est très élégant, tu as raison d’avoir peur de ces chiens, ils ne feraient qu’une bouchée de toi, sois indulgente avec Gisèle car courir aussi vite que les lapinous c’est pas évident. bisous pour Gisèle et caresses pour toi MTH

    J’aime

  12. Contente d’avoir de tes nouvelles, Sybelle….Tu as la langue bien pendue et tu nous as bien raconté ta vie avec ta maîtresse, dans le petit bois, en face de chez toi!!
    Pas drôle , le harnais, je te comprends….mais c’est quand même plus sécurisant…Tu te rends compte si un gros chien fonce sur toi….et te dévore? !!
    En tout cas, tu as un joli harnais.
    J’espère que tu pourras régulièrement chiper le clavier de ta maîtresse pour nous raconter tes aventures, tes découvertes….
    Plein de caresses à toi et passe le bonjour à Jazzy….Tu sais tu as vraiment de la chance, tu as une super maîtresse et ton maître n’est pas mal, non plus.

    J’aime

  13. Coucou Sybelle ! tu m’as l’air moins timide sur le clavier et sur le paillasson à lapins que lorsque je passe te faire un petit bonjour …. tu as beaucoup de chance de pouvoir te promener ainsi ! une vraie petite princesse !!!
    Bisous à toi et à ta maîtresse !
    Geneviève

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s