Clic -clac

Le Clic Clac  chez Tortue ( clic)  , c’est une photo publiée le vendredi pourvu qu’elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine.

Je vous propose la photo de celui qui squatte régulièrement la gamelle des chats du jardin , il a un appétit féroce et j’ai du multiplier les récipients de nourriture et les mettre à distance , car il a la désagréable habitude de marquer son territoire en laissant des crottes un peu partout y compris dans la gamelle . Il n’empêche que je suis bien contente de l’avoir dans le jardin. Voilà un moment que j’avais deviné qu’il venait ponctionner les croquettes mais je ne l’avais pas encore vu , voilà la confirmation en photo. Je suis tombée sur le bon créneau horaire.

Publicité

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

23 réflexions au sujet de “Clic -clac”

  1. Le resto est si bon, pourquoi ne pas le fréquenter! J’en connais une autre qui va « fondre » devant ta photo….
    Bises du jour après une nuit bien agitée au niveau du ciel.
    Bises de Mireille du sablon

    J’aime

  2. BONJOUR GISELE
    VOILA UN VISITEUR INATTENDU
    POUR Y LAISSER DES CROTTES J’AURAIS PLUTOT PENSER A DES RATS
    MOI JE N’OSE PLUS LAISSER UNE GAMELLE DEHORS QUAND MON CHAT NE RENTRE PAS LE SOIR
    IL A SA BELLE PETITE NICHE AU CAS !!MAIS AVEC L’ECURIE DERRIERE CHEZ NOUS ET LE DEPOT DES BALLOTS DE PAILLES
    NOUS AVONS BEAUCOUP DE SOURIS ET DES RATS ET PAS LA PEINE DE FAIRE DERATISER CAR UN PEU PLUS LOIN NOUS AVONS UN BOIS OU PASSE LE RAVEL CE SERAIT PEINE PERDUE A RECOMMENCER SOUVENT
    J’AI DEJA VU PRES DE L’ANCIEN CHENIL DE NOTRE BERGER ALLEMAND DES CROTTES DE RATS BEURK
    AVEC MON CHAT JE N’OSE PAS METTRE DE LA MORT AUX RATS
    JE N’EN AI ENCORE VU QU’UN PASSER LE SOIR SUR LA TERRASSE MAIS IL NE S’EST PAS ARRETE ET EST PARTI CHEZ L’AUTRE VOISIN
    JE PREFERERAIS DE LOIN DES HERISSONS
    BONNE FIN DE SEMAINE
    BISOUS

    J’aime

  3. Qu’il est joli, ce petit hérisson ! comme dit Mireille, « je fonds » ……je suis en mal de ceux qui squattent habituellement mon jardin …. soit ils font la tête, soit ils sont partis ailleurs voir si le resto est meilleur … c’est vrai qu’en été, je ne leur plus à manger, seulement à boire …
    Bonne journée, Gisèle, bisous,
    Geneviève

    J’aime

  4. Faudrait peut-être que je me relise avant d’envoyer mon commentaire …. « donne » a été oublié!
    Bonne journée !
    Geneviève

    J’aime

  5. Amusant de le voir manger carrément dans la gamelle ! c’est bien d’en prendre soin. De mon côté je ne peux qu’offrir de l’eau aux oiseaux, sur mon balcon. C’est déjà çà n’est-ce-pas ?
    Gros bisous

    J’aime

  6. Il ressemble trait pour trait (étonnant, non 😀 ) à notre Picot le hérisson. Celui qui m’avait inspiré une minuscule histoire pour le bébé qu’était alors clément. Un nom déjà utilisé par le héros d’un petit livre de la collection Gautier-Languereau. Toujours émouvantes, ces rencontres avec cette petite bête, si discrète. Il a trouvé le gite et le couvert chez toi, il ne va plus te lâcher ! 😀 Bisous

    J’aime

  7. Je te souhaite de pourvoir le garder dans ton jardin. Nous en avons eu qui venaient aussi manger les croquettes de chats. Ce sont de animaux utiles mais qui se font rares.

    J’aime

  8. Dans notre habitation précédente une famille hérisson s’était installée, mais ici en pleine campagne nous n’en avons pas vu dans notre jardin

    J’aime

  9. quelle chance d’avoir un tel squatteur dans ton jardin ! la gamelle du chat (du voisin) est ici squattée par surtout le rouge gorge qui en met partout ! mais trop rapide pour mon talent de photographe !

    J’aime

  10. Bonsoir Gisèle il est bien mignon, tu n’as plus qu’à le dresser afin qu’il ne fasse plus ses crottes dans la nourriture, il a trouvé le bon gîte et le couvert, il n’aura pas besoin de traverser , il ne se fera pas écraser. Bisous bonne soirée MTH

    J’aime

  11. Les pieds dans le plat directement. 🙂 tu es arrivée pile pour l’imortaliser et il a le même gabarit que celui qui vient dans la gamelle chez moi. Croquettes et eau sont à sa disposition surtout par cette sécheresse.
    Bisous.
    Annie

    J’aime

  12. Cela m’étonnait que ce soit un chat. Olivier en a vu un qui traversait une route fréquentée. Il s’est arrêté. Un conducteur s’est arrêté et à emmené le hérisson à la campagne.
    Chouette ta photo. Bises

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s