Un mois émoi

Pour ce défi du mois écoulé, initié par Renée repris par Martine quai des rimes, un clic sur la photo logo.

Dès le 2 juillet le soleil est au beau fixe, au sens propre comme au figuré, puisque ma petite tribu est présente le premier samedi du mois. Nous nous rendons sur l’île du Saulcy pour découvrir une installation du parcours art et jardin de Constellations tout en profitant d’une météo très agréable pour la promenade.

Intrigués par le passage de plusieurs nageurs dans le plan d’eau nous assistons au départ du triathlon de Metz quelques minutes plus tard. Pour Jérôme mon gendre c’est le lendemain à Longemer qu’il participera à son tour à un triathlon .

Nous arrivons bien vite au 13 juillet pour notre échappée belle au fil du Rhin , je ne vais plus m’étendre sur le sujet, tous les jours depuis une semaine j’ai abordé ce sujet et vous devez en avoir un peu assez, mais une chose est sure cette croisière a été vraiment superbe, une parenthèse enchantée dans notre quotidien.

17 juillet retour en gare fluviale de Strasbourg, là un copain de classe de mon mari nous attend pour une visite de la ville avant de reprendre le train. Accueil chaleureux s’il en est, voilà plusieurs dizaines d’année qu’ils ne s’étaient pas revus . Tout d’abord c’est en voiture qu’il nous montre les différents nouveaux quartiers puis c’est à pied que nous redécouvrons le centre ville de Strasbourg . C’est un passionné de sa ville et de la cathédrale, il n’omet aucun détail. ( un clic sur chaque photo pour la voir en grand )

Dès le mardi la canicule s’installe à Metz ( 39 ° ) et nous regrettons bien vite la fraicheur perçue sur le bateau pendant notre croisière.

Le vélo est de sortie régulièrement mais le matin, pas question de supporter l’après midi des températures qui dépassent régulièrement les 30 degrés . Je profite d’un rendez vous chez le coiffeur pour me rendre sur la place de la comédie et découvrir le jardin éphémère de cette année . Il est consacré aux couleurs j’aurai l’occasion d’y revenir dans un article . Inutile de préciser que je m’attarde quelques instants dans le passage aux brumisateurs.

Petite exception à la règle des sorties , le 26 juillet j’assiste aux compétitions de kayaks X trem, discipline qui sera présente aux jeux olympiques de 2024. C’est vraiment impressionnant je ne connaissais pas du tout. Je vous montrerai une petite vidéo dans un autre article .

Le 28 juillet nous allons enfin tester notre bateau bus le Metz’O avec Mireille . Départ au moyen pont, donc au centre ville pour descendre à Longeville les Metz et revenir après une pause de 30 minutes à notre point de départ . Et tout cela pour un ticket de bus. Je vous en reparlerai bientôt mais je peux vous dire que nous avons été enchantés de cette navette fluviale. J’ai même testé deux jours plus tard avec le vélo, c’est vraiment un plus .

Publicité

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

22 réflexions au sujet de “Un mois émoi”

  1. Bonjour Gisèle, un magnifique mois de juillet avec la famille, un ami retrouvé et la découverte. Tes chroniques quotidienne sur le Rhin, loin de me lasser, m’ont enchantée. C’était mon petit plaisir de lecture matinale. Même si je n’ai fait aucun commentaire pour cause de pause estivale, je tenais à te l’écrire aujourd’hui en te remerciant aussi de ta participation à ce mois émoi malgré un mois de juillet très chargé pour toi. Le récapitulatif du mois paraîtra demain avec ma participation. Bisous

    J’aime

  2. Quel beau mois de juillet pour toi, ta moitié, ta famille etc…malgré cette canicule qui n’en finit pas….surtout ta croisière, qui nous enchante avec tes articles.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

  3. Quel superbe mois de juillet pour toi…et toute ta famille et cela malgré la canicule. NON, NON, tes pages ne nous ennuient pas, c’est un plaisir de découvrir les lieux que tu visites.
    Bises et bon mardi , Jazzy.

    J’aime

  4. Coucou Jazzy,
    Un bon mois de juillet, en somme, malgré cette canicule qui ne vous lâche pas en cette fin de mois. Cette chaleur et cette sécheresse sont exceptionnelles, et je chante chaque matin cette comptine congolaise https://www.youtube.com/watch?v=SD1imW46Md0.
    Et bien depuis dimanche, cela fonctionne ! 😂 Un peu de crachin dimanche matin, dans la nuit de dimanche un bon arrosage, et ce matin, ciel très couvert…
    Bises et bon mardi – Zaza

    J’aime

  5. BONJOUR GISELE

    WOUAWW UN BEAU MOIS DE JUILLET BIEN REMPLI
    SUPER LES JOURNEES TOURNENT LE PLUS CLAIR DU TEMPS AUTOUR DE L’EAU
    LES JARDINS SONT MAGNIFIQUES AVEC CES ARCHES J’ADORE
    JE TE SOUHAITE UN BON MOIS D’AOÜT
    BISOUS

    J’aime

  6. Un mois agréable malgré la chaleur ; Strasbourg est une jolie ville pour ce que j’en ai vu.
    Le bateau -bus c’est sûrement plus inréressant et agréable que le bus de ville. Bonne journée

    J’aime

  7. Un superbe mois de juillet , pour vous, pour nous, grâce à toutes tes photos et commentaires !
    Bonne journée, Bisous,
    Geneviève

    J’aime

  8. un beau juillet, je suis contente de voir les photos de votre croisière sur le Rhin, et il faudra que je teste le bateau bus et aille voir le jardin éphémère. Bises

    J’aime

  9. J’adore ce style d’émois et moi ….
    Un bref résumé, une belle immersion avec vos découvertes, vos plaisirs.
    Et une photo m’interpelle, on ne peut l’avoir prise par hasard.
    C’est la Camille qui montre ses fesses.
    Le déféquant. Son rôle? Faire fuir le malin?
    Je ne sais plus.
    Et pour Straiture, oui, il faut une très chaude période, printemps été, mais en septembre, les réserves de glace doivent être épuisées. Amic@lement. Yann

    J’aime

  10. Coucou ma chère Gisèle
    Waouuuuh ! Quel beau mois ! Je me souviens de la ville de Strasbourg, j’étais éblouie ! Sauf qu’il y faisait tjrs très chaud !
    Tout comme toi, je souffre énormément de la chaleur. Il est temps que « ça se termine ! »….
    Je vais aller à rebours voir ton voyage sur le Rhin
    A de suite et merci bcp pour ce mois émoi de toute beauté

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s