
Pour le tableau du samedi, initié par Lady Marianne et poursuivi par Lilou et Fardoise, un clic sur le logo.
Je vous propose pour ce thème des émotions une œuvre d’Eva Aeppli vue récemment au Centre Pompidou Metz

Sur chaque panneau son personnage fait transparaitre une émotion différente , tantôt joyeux , tantôt inquiet, tantôt mécontent . L’artiste dans une lettre adressée à une amie lui dit : » J’ai commencé à exprimer les sentiments et pensées que m’inspirait le monde humain extérieur à moi avec les tableaux à l’huile. Les personnages en trois dimensions sont un prolongement des tableaux à l’huile. »


Eva Aeppli née le 2 mai 1925 à Zofingue ( Suisse ) Son père est l’un des fondateurs de l’école Steineer à Bâle et elle en suit les cours . 1939-1945 Pendant la guerre la famille d’Eva s’engage en accueillant des enfants juifs . 1948 – 1951 L’expérience traumatique de la guerre et la naissance de son premier enfant, Félix Leu, plongent Eva dans un profond désarroi. Elle intègrera une clinique psychiatrique à Nyon .
Pour en savoir plus sur cette artiste et son œuvre un clic ici .
Après le clic – clac d’hier où je vous présentais ses personnages tout habillés de noir voici un autre aspect de ses sculptures en tissu à taille humaine.

Très intéressante cette expo ! tu me donnes de plus en plus envie d’aller la découvrir !
Bon samedi, Gisèle, bisous,
Geneviève
J’aimeJ’aime
superbe cette expo merci du partage
bises bonne journée
J’aimeJ’aime
Cet artiste suisse a su exprimer les émotions des juifs déportés, exterminés pendant la Shoah. Des panneaux émouvants Jazzy. Merci pour le lien concernant l’œuvre de cette artiste.
Bises et bon samedi – Zaza
J’aimeJ’aime
Bonjour Gisèle c’est très expressif , une belle ooeuvre, on lit bien les sentiments divers, on ressent de l’émotion en pensant à toutes ces personnes mortes dans des conditions atroces seulement parce qu’elles étaient juives! j’aime mieux la sculpture habillée en blanc. Bisous bon Samedi MTH
J’aimeJ’aime
BONJOUR GISELE
WOUAW CELA DONNE LA CHAIR DE POULE
LES EXPRESSIONS SUR CES VISAGES DE PLUS EN PLUS APPEURES SONT BIEN REPRESENTEES
BEAU TRAVAIL
JE NE CONNAISSAIS PAS CET ARTISTE
BON WEEK END
BISOUS
J’aimeJ’aime
Ce personnage est-il heureux ou triste de se déshabiller ? ses gestes aussi inspirent nos réflexions.
Une chouette exposition. Merci du partage Jazzy et belle journée.
Bises
J’aimeJ’aime
Ces visages sont bien marqués, beaucoup d’émotions dans chaque expression…à découvrir absolument!
Pas vu JC mais nous y sommes allées tôt avec Geneviève.
bises du jour
Mireille du sablon
J’aimeJ’aime
De quoi cauchemarder 🙂
Mais beau travail de l’artiste je reconnais bien son art
Bonne journée Gisèle
J’aimeJ’aime
Belle exposition.
Que d’émotions dans les expressions des personnages. C’est bouleversant…
Bises du samedi
J’aimeJ’aime
une oeuvre difficile on ressent la douleur et la sensibilité de l’artiste cette femme et le bébé sont très intrigant et inquiétant
J’aimeJ’aime
Le chat à tête d’enfant est vraiment une énigme pour moi aussi, c’est dommage je n’ai pas trouvé de médiateur à ce moment là pour poser la question .
J’aimeJ’aime
Toutes les phases du strip-tease intégral, j’aime beaucoup la tête de ses personnages.
Sur la dernière photo, on dirait un bébé posé sur un petit traversin.
Bon week-end.
J’aimeJ’aime
C’est une énigme , de près c’est un chat à tête de bébé .
J’aimeJ’aime
Sa manière de s’exprimer me plait est est original. Bon weekend bisous
J’aimeJ’aime
Des personnages très expressifs….une exposition qui mérite une visite.
Bises et bonne soirée, Jazzy.
J’aimeJ’aime
Etonnante et déroutante, cette artiste !
J’aimeJ’aime
C’est à voir mais c’est très déroutant .
Oh la la je rentre d’une journée photo avec mon club, quelle cafouillage dans ma programmation de ce matin, j’ai oublier de déprogrammé Picasso.. Douce soirée bise.
J’aimeJ’aime
Bonsoir Gisèle. Étrange que ces tableaux, modernes. Un peu de cubisme, une touche de Picasso, de Munch pour le cri qui rejoint ce thème dans ces parties de dessin.
J’aime beaucoup la femme dans son habit et une chaussure mi-poupée, mi-chat ? Je peux me tromper. Bonne nuit et merci pour ce partage 💤😴🌹
J’aimeJ’aime
Bonjour Gisèle,
L’expression des personnages est extraordinaire.
Bon matin de ce dimanche,
Bises 😘
J’aimeJ’aime
L’œuvre de cette artiste nous renvoie à toutes nos émotions en effet. Cela devrait être sombre, compte tenu de la présentation et du trait, mais c’est comme si la lumière émanait des personnages. Merci pour ce partage.
J’aimeJ’aime
une artiste touchante et intéressante. Merci. Bises
J’aimeJ’aime