Un mois émoi

Pour ce défi   du mois écoulé, initié par Renée repris par Martine quai des rimes, un clic sur la photo logo.

Alors que le début avril mettait le soleil sur un piédestal et que la nature le saluait de bien belle façon, sa majesté hiver est revenu à la charge le 8 avril . L’offensive n’a pas duré bien longtemps puisque le lendemain le blanc avait disparu.

Nous avons pu tranquillement faire le tour du chapiteau du livre en fête et assister aux conférences sans risque de glissages.

Le 12 avril c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé l’amirale des Croqueurs de mots, Domi et fait la connaissance en  » présentiel  » ( comme il est coutume de dire maintenant ) d’Andrée ( Durgalola) . Nous avons profité de cette magnifique météo pour nous promener le long de l’eau tout en devisant sur de nombreux sujets. Nos amis quatre pattes y étant fort présents.

Le destrier a pu sortir sans souci , la pluie se faisant vraiment rare ce mois – ci . Ce temps ensoleillé m’a permis aussi d’aller souvent au jardin qui avait bien besoin qu’on s’occupe de lui. Inutile de préciser que j’ai été tres bien accueillie par Manouche le squatter du jardin.

Petite sortie sur les pelouses calcaires du St Quentin le 19 avril, non pas à vélo, je n’ai plus ni les jambes ni le souffle pour la grimpette . Les anémones pulsatiles étaient bien présentes, le mois de mai verra les orchidées.

Ce mois – ci a été aussi l’occasion de lire plusieurs ouvrages avec un grand coup de coeur pour le dernier.

Le 24 avril nous avons fêté avec la petite tribu au grand complet l’anniversaire du fiston sans oublier pour chacun d’entre nous de mettre notre bulletin de vote dans l’urne .

Bon premier mai à toutes et à tous

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

22 réflexions au sujet de “Un mois émoi”

  1. Un joli mois d’avril, fait d’imprévus, de belles rencontres et de festivités !
    Bon 1er mai, Gisèle, bisous,
    Geneviève

    J’aime

  2. Bonjour Gisèle un mois bien occupé, j’adore la photos du chat sur ta chaussure et la photo avec Domi. Un bon anniversaire pour ton fils souhaité en famille, . Bisous bon après-midi MTH

    J’aime

  3. de belles rencontres en ce mois d’avril
    j’ai aimé le livre « s’adapter » et aussi beaucoup Betty.
    bise jazzy et bon premier mai

    J’aime

  4. Un mois d’avril un peu étonnant avec cette neige inattendue, de belles rencontres et un anniversaire bien sympa en famille.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

  5. Un bon mois de mai avec le beau temps revenu, la fête de famille une rencontre amicale et une manifestation culturelle : tout ce que j’aime aussi. Merci pour ta participation. Bisous

    J’aime

  6. superbe rencontre avec Dominique !
    et de belles lectures.
    Le dernier tu dis ? Je retiens – Betty – je l’ai déjà lu.
    Bises
    et bon 1er mai.
    Cricket

    J’aime

  7. Bonsoir Gisèle, ce fut vraiment un bon mois d’avril pour toi et, jusque dans le jardin, à part ça ! Super !!!
    Bonne soirée de ce dimanche du 1er mai,
    Bises 😘

    J’aime

  8. Un beau mois d’Avril tout compte fait!
    Dans ta série de livres, j’ai lu Betty que j’ai beaucoup aimé. Ton fiston est en plein milieu des 2 miens à 2 ans près mais j’ai aussi une fille plus jeune
    Belle soirée

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s