Un mois émoi

Pour ce défi   du mois écoulé, initié par Renée repris par Martine quai des rimes, un clic sur la photo logo. Pour voir les photos en grand un clic sur chacune d’elles .

Un mois de mars très agréable côté météo, qui m’a permis de sortir en bonne compagnie à pied, ou seule d’enfourcher mon destrier pour de petites virées, sans me geler les doigts .

Le 5 mars partis du pont de Longeville nous avons gagné le plan d’eau pour une promenade bien ensoleillée . Les saules pleureurs commençaient juste à se teinter de vert.

Le 14 mars, notre petite tribu vosgienne nous a rendu visite. Le magnifique bouquet ci – dessus a tenu 15 jours malgré quelques assauts de Sybelle et maintenant il continue sa vie de bouquet sous forme sèche.

Le 20 mars, nous avons effectué quelques arrêts sur le parcours d’artistes du centre ville, notamment dans l’église St Vincent voir ici et dans la rue des écoles où de nombreuses créations étaient exposées.

Le 21 mars, j’ai revu avec grand plaisir Elisabeth qui accueille le printemps dans son jardin avec beaucoup de talent pour la décoration. Un grand merci à toi pour ton accueil toujours aussi chaleureux et pour le livre choisi pour mon anniversaire.

Le 23 mars nous sommes allées , Mireille du Sablon , Geneviève et moi à Woippy plage . Non, non, pas de baignade de prévue, malgré le soleil l’eau ne devait pas être chaude. Les oiseaux n’étaient pas tous au rendez – vous, les nids devaient être jalousement gardés dans l’île, mais nous avons quand même pu croiser toute une famille d’ouettes . Merci Mireille pour le gâteau dégusté lors d’une pause sur un banc .

Le 24 mars nous avons rejoint le vallon des bruyères au St Quentin , les arbres ont subi plusieurs tempêtes et certains ne résistent pas, un mikado géant s’affichant sur certains versants du mont .

Confrontée suite à un problème médical de mon mari à la prise de rendez vous dans un cabinet de radiologie, j’ai pu voir combien il était devenu difficile d’obtenir gain de cause, même si l’ordonnance est établie par un médecin de garde, que nous n’avons pas l’habitude de consulter pour des broutilles . Plusieurs tentatives dans diverses créneaux horaires , sont restées vaines , personne ne répond au téléphone. Quand enfin une personne répond le délai est de trois mois. Heureusement par le biais d’une boite aux lettres et d’une photocopie de la prescription , j’ai pu obtenir le sésame attendu pour le mois d’avril .

Mais il y a pire que ces tracasseries médicales , la situation en Ukraine est toujours aussi préoccupante. Les avis des politologues ne sont franchement pas rassurants et les efforts de la diplomatie internationale bien vains pour le moment .

Publicité

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

16 réflexions au sujet de “Un mois émoi”

  1. Diable pour les rendez-vous médicaux, je ne vais pas me plaindre….j’ai de suite ! Un joli mois de mars sous toutes sees formes, et dès lors bon mois d’avril aussi, bises

    J’aime

  2. Un beau mois de mars sous le signe de l’amitié, des promenades printanières qui font tant de bien. J’espère que les problèmes de santé de ton époux vont s’arranger. Ici aussi pour obtenir des rendez-vous médicaux il faut attendre longtemps. Merci de ta participation. Bisous

    J’aime

  3. Bonjour Gisèle,
    De magnifiques sorties, c’est super !!! Quel beau bouquet de ce 14 mars ! Crée Sybelle, hein !!!
    Quant aux rendez-vous médicaux, nous, nous n’avons pas ce problème. Cette guerre, pas très rose, en effet !
    Bonne journée,
    Bises 😘

    J’aime

  4. Je n’ai pas de souci pour obtenir mes rendez-vous mais parfois la qualité laisse à désirer nous sommes des N° parfois et cela m’insupporte
    Bonne journée Gisèle
    Merci pour cet agréable contenu du jour pour ton défi

    J’aime

  5. Hello Jazzy, ce fut un beau mois en effet et tu as pu en profiter…et nous aussi … que ce soit avec Elisabeth, Geneviève et ta famille.
    Prendre rendez-vous en radiologie est devenu un vrai parcours Kho Lanta! Je fais de même maintenant: copie de l’ordonnance dans la bal du cabinet pour avoir un rendez-vous.
    Gros bisous du jour… encore de loin!
    Mireille du sablon

    J’aime

  6. Coucou Jazzy.
    De belles sorties pour ce mois de mars. C’est vrai que le printemps était en avance, contrairement à ce matin, avec la récidive de l’hiver.
    Vraiment superbe ce bouquet.
    Quant aux soucis d’ordre médical de ta moitié, j’espère que ce n’est pas méchant. Pour avoir des rendez-vous, notre système de santé est bien mal en point en France…
    Bises et bon vendredi – Zaza

    J’aime

  7. Heureusement qu’il y a la nature, les balades, les amis surtout, pour rendre la vie … vivable, car depuis un bon moment c’est galère pour se faire soigner convenablement. C’est suite à une erreur médicale lors de ma première opération il y a deux ans que j’ai dû me refaire opérer d’une hernie ombilicale… Depuis, mon blog, mes balades photos en prennent un sacré coup ! de plus, trois mois pour obtenir enfin un rendez-vous (par piston) chez un dentiste (en dehors d’Amiens). Il me prend exceptionnellement pour une seule séance car je souffre depuis tout ce temps.
    Mais gardons espoir n’est-ce-pas ? et vive l’amitié.
    Gros bisous

    J’aime

  8. BONJOUR GISELE
    ICI AUSSI TU SAIS LES RV S’EST AFFERUX PENDANT DEUX MOIS MON GROS ROTEIL ETAIT DOULOUREUX ET ROUGE (CELUI OU J’AI UNE PLAQUE) J’AVAIS PENSE AU DEBUT A UN ONGLE INCARNE MAIS MA PEDICURE M’A DIT NON ET M’A PRESCRIT UN ANTINIOTIQUE QUE J’AI MIS 7 JOURS AVEC PANSEMENT PAS MOYENS DE ME CHAUSSER ENTRETEMPS JE VEUX PRENDRE UN RV CHEZ UN SPECIALISTE AUTRE QUE CELLE QUI M ‘A OPERE ON ME DIT EN JUIN JE DIS NON MERCI JE VAIS ESSAYER AILLEURS LA J’AI EU UN RV POUR LE 15 DE CE MOIS MAIS MAINTENANT CA VA MIEUX JE N’AI PLUS MAL S’EST GRAVE J’AURAIS VOULU QU’IL VOIT COMMENT IL ETAIT QUAND J’AVAIS MAL

    TU AS PASSE UN BON MOIS DE MARS S’EST TOUJOURS SYMPA DE REVOIR DES COPINES MOI JE N’AI PLUS PERSONNE
    BON MOI D’AVRIL ET BONNE JOURNEE
    BISOUS

    J’aime

  9. c’est angoissant et surprenant tous ces RV difficiles depuis qq années…
    la situation mondiale devient une pression monstrueuse pour tant de malheureux

    J’aime

  10. Une page qui commence super bien mais, il y a toujours un mais…
    J’espère que rien de grave pour ton mari et qu’il sera rapidement soulagé et soigné..
    Prompt rétablissement à lui et bon courage pour les RDV suivants, le désert médical n’est pas acceptable les patients ne sont pas assez rapidement pris en charge c’est très grave ça. Heureusement que tu as eu gain de cause.
    Cette guerre ça pue a plein nez! Bisous doux weekend

    J’aime

  11. Pour les rendez-vous c’est plus facile par Doctolib ou Keldoc mais ça me met en colère quand je pense aux personnes qui ne maitrisent pas internet.
    Je m’aperçois que c’est plus simple quand je cherche dans le Pas-de-Calais que dans la Somme.
    Jolies photos, bon mois d’avril.

    J’aime

  12. Un mois de mars bien rempli. De chouettes sorties et promenades.
    De belles photos à l’appui…
    C’est tout de même ennuyeux de ne pas avoir la possibilité de voir un médecin en temps et en heure… C’est même inquiétant…
    Et ce qui se passe en Ukraine est effroyable
    Caresses à ta Sybelle
    Biz

    J’aime

  13. Heureusement que parmi cette actualité vraiment morose (entre la campagne présidentielle et la guerre en Ukraine très inquiétante, on est servi !!!) les rencontres et les balades amicales et en famille je pense nous détournent un peu de tout ça ! Le bouquet est magnifique. Les chats ici ne reniflent pas une seule plante , j’ai de la chance !
    En ce qui concerne, les prises de rendez-vous, c’est galère et de plus en plus. L’année dernière il a fallu que j’attende 1 mois 1/2 pour avoir un rendez-vous chez Feminae à Claude Bernard…heureusement ensuite cela a été vite pour un autre examen.
    un bon week-end pour vous, bisous
    Annie

    J’aime

  14. Je te souhaite bon anniversaire.
    Une amie a été à Talange pour un scanner. A Metz pas possible.
    C’est ce qui le stupéfié beaucoup de nos jours, c’est cette difficulté à se faire soigner.
    J’ai attendu plus de 2 h chez le médecin, après une première tentative l’avant veille.
    Bises et bon avril.

    J’aime

  15. De très beaux moments, Jazzy, au cours de ce mois de mars particulièrement ensoleillé.Cela met du baume au coeur alors que les soucis de santé sont là et que la guerre détruit l’Ukraine.
    Plein de bisous à vous deux.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s