Surprise

Atelier 152 et Récapitulatif du 151

Pour l’atelier 174 de Ghislaine un clic sur le logo

Mots : Oubli, soir, surprise, silence, faire, élan, encore, clarté. Autre choix de 8 mots : Défi, fête, esprit, riche, penser, souffler, trouver, sage.

Un texte avec des mots commençants par G.

****

Le soleil devait encore avoir eu la riche idée de faire la fête ailleurs. Oubli ou défi délibéré de sa part, je ne sais, mais la clarté n’était pas à son zénith ce samedi après – midi. Les courses matinales bouclées pour nourrir le corps , il me restait l’après – midi celles de l’esprit avec une sortie à la médiathèque avant le soir . Mes livres choisis, je rentrais tranquillement en voiture quand, surprise garantie , je dus stopper le véhicule devant un bipède bien particulier.

Je pensais qu’ une fois de l’autre côté de la rue le héron prendrait son élan pour s’envoler et trouver un point de pêche sur les berges de la rivière. Je lui soufflais même qu’il était plus sage de ne pas s’attarder dans ce secteur où la circulation pouvait devenir intense, surtout s’il montait les escaliers menant au pont.

Mais non, pas le moins du monde gêné par ma présence , il se mit à arpenter le bitume devant moi en silence. Je garai de suite la voiture sur le bas côté pour vérifier qu’il n’était pas blessé. Je tenais vraiment à vérifier qu’aucune aile était touchée. Il me laissa approcher à pratiquement un mètre, mes photos étant réalisées avec mon portable vous constaterez que je suis très près. Puis sans se presser, bien à son aise, il gagna les airs quelques temps pour se poser dans un parc proche. Réflexion faite, je crois qu’il s’agit du même spécimen aperçu près de nos garages. Je ne sais pas ce qu’il trouve dans le secteur mais visiblement il est à son goût et il ne semble pas le moins du monde effrayé par l’homme.

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

18 réflexions au sujet de “Surprise”

  1. Bonjour Gisèle et bon dimanche
    Quelle belle rencontre, je n’ai jamais eu cette chance d’aussi près
    Quand j’étais allée avec des amis dans la réserve naturelle de Lonjsko Polje, le parc naturel en Croatie, pour avoir de telles photos nous avons du rester en planche plusieurs heures mais j’ai pu prendre aussi de belles photos d’oiseaux et cigognes
    Bravo pour ton atelier et tes clichés
    bisous

    J’aime

  2. Bonjour Gisèle, c’est vraiment curieux cette attitude pour ce grand échassier, tu connais mon imagination : « alors imagine que c’est la réincarnation d’un animal familier , Volga? Babouche? va savoir… « ou simplement il se sent en sécurité . Bisous bon dimanche MTH

    J’aime

  3. Quelle chance tu as eu de pouvoir l’approcher de si près, ce héron « presque apprivoisé » et tu en as fait un très beau texte !!!
    Bon dimanche, Gisèle, bisous
    Geneviève

    J’aime

  4. Rholala c’est beau de pouvoir voir de près pour les figer sur une photo !! Impressionnant, il n’a même pas peur….
    Tu dois avoir un don pour pour approcher ainsi les animaux car je remarque que ce n’est pas la 1ere fois que tu nous fais de si beaux articles avec les animaux Gisèle !*Merci du partage………

    J’aime

  5. Une jolie narration grâce à cette rencontre : voilà un héron pas du tout effarouché….Il pressentait ta venue , Jazzy, et t’attendait , sûr d’être photographié et d’être le héros d’un de tes récits!!
    Bisous et bonne après-midi.

    J’aime

  6. Bonsoir Jazzy, j’ai comme tu t’en doutes adoré tes écrits qui accompagnent ces incroyables photos ! en voilà un qui est très habitué à l’homme. Il se promène tranquillement dans la ville.
    Une belle surprise, d’abord pour toi, merci de l’avoir suivi, puis pour nous.
    Bravo et belle soirée
    Bisous

    J’aime

  7. Bravo, Gisèle ! Non seulement ton billet est superbe, mais tes phots sont extraordinaires… ça alors ! A croire que ce héron est venu tout spécialement pour toi, afin que tu en fasses le héros de ton défi… Une gageure remarquablement exécutée …
    Gros bisous éblouis

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s