Le mot mystère

Pour le mot mystère chez Lilou un clic sur le logo.

Le mot à trouver : cambrurier : Ouvrier chargé du démontage des vieilles chaussures et de la récupération des pièces qui peuvent être réutilisées.

Fichier:Rumba Balan Bezzubova 0816.JPG

Maurice ne restait jamais de marbre quand il voyait passer Ambre . Il n’en finissait pas d’admirer cette chute de reins à la cambrure diabolique, soulignée par des vêtements toujours ajustés. Sa démarche souple de cabri, ses longs cheveux semblant plonger dans un abime d’ écume. Il fallait s’armer de patience pour qu’elle daigne tourner la tête en passant devant son magasin . Il faut dire que la vitrine d’un armurier n’attire pas vraiment une femme. Mais la carrure imposante de Maurice, héritée de son grand- père Marci, cambrurier , aurait pu l’inciter à laisser trainer son regard. Même s’il pensait qu’il mettait la barre un peu haut pour se marier , il ne se décourageait pas pour autant. Il n’était que piètre rimeur pour déclarer sa flamme à la belle, mais pour la rumba toutes les filles voulaient être dans ses bras, alors pourquoi pas Ambre caramba !

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

17 réflexions au sujet de “Le mot mystère”

  1. Un métier qui ne doit plus exister chez nous, pas facile à placer.
    Il a ses chances le bon danseur, ça attire les filles, enfin ça attirait les filles.
    Covid oblige la danse est difficile, bonne semaine.

    J’aime

  2. Bravo Jazzy pour ce texte bien enlevé !!! Cela me rappelle mes cours de danse rétro… Mais point de cambrure de ce type, on en était loin.
    Bises
    Annie

    J’aime

  3. Maurice parviendra à ses fins…..la danse séduit toujours……parfois momentanément! Voilà un métier oublié de nos jours……on jette, on achète… !!
    Bises et bonne soirée, Jazzy.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s