Le mot mystère

Pour le mot mystère chez Lilou , un clic sur le logo.

Badestamier : Bonnetier fabriquant des bas tricotés d’estame.

Les anagrammes sont soulignées dans le texte.

Mais quelle idée a eu Marita de s’arrêter chez ce badestamier. Tu parles d’une sacrée bêtise . D’abord il n’ arrête de débiter des sornettes comme quoi il nous faut des bas d’exception, tous les autres ne peuvent que provoquer des dermites. Amère la désillusion si nous persistons à ne pas les essayer .

Elle est là béate devant lui , alors que ce bâtard ne cherche qu’à l’embobiner. J’admets qu’il s’y prend en véritable maitre es baratin, flattant ma compagne pour son goût des belles choses. Il brade tout son stock aujourd’hui alors c’est le moment d’en profiter, il désire avant tout nous faire plaisir. Un coup d’oeil rapide lui suffit pour juger nos tenues. Il estime que nos vêtements commencent vraiment à dater . Il file de suite chercher une veste pour moi dans une matière soyeuse, plus qu’agréable , remplace mon béret par un chapeau haut de forme au diamètre adéquat. Son diastème inter incisif ne me dit rien qui vaille, la chance pour lui, (méfions nous ! ) comme pour ces soldats des armées napoléoniennes qui se voyaient exemptés systématiquement quand il présentait cette caractéristique.

Pour Marita il a prévu, à ce stade , un superbe chemisier blanc aux festons de dentelles et un chapeau de paille à la trame légère et aérée. Nous pénétrons dans une sorte d’arrière boutique où repose toute une série de tenues différentes . Dans la lumière ambrée de la boutique, j‘admire l’élégance de Marita.

Mais bientôt l’artisan s’absente et à sa place nous voyons débouler deux grands costauds . Changement de décor, nous voilà vite enchainés, les bras étirés et fixés à des attaches, condamnés à tourner indéfiniment sur un manège d’un autre temps.

Dieter n’en finit pas de méditer longuement sur l’insoutenable légèreté de l’être soumis à la tentation.

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

14 réflexions au sujet de “Le mot mystère”

  1. La photo et le défi t’ont bien inspirée, Jazzy…
    Quant à Dieter et Marita , les voilà embringués dans une drôle d’histoire!!
    Bises et bonne soirée, Jazzy.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s