Mon mois émoi

Pour ce défi   du mois écoulé, initié par Renée repris par Martine quai des rimes, un clic sur la photo logo.

Tout d’abord un grand merci à sa majesté soleil d’avoir choisi de se montrer aussi souvent ce mois de septembre, un vrai régal à savourer sans modération. Autant vous dire que l’extérieur a été largement privilégié, que ce soit au jardin ou en sorties.

L’occasion aussi de déguster les fruits de septembre , framboises remontantes et quetsches particulièrement savoureuses cette année en tarte.

De profiter avec Mireille du Sablon et sa sœur de nos parcs et jardins, comme par exemple celui des tanneurs, où de drôles de sculptures sont à découvrir.

Sans oublier de parcourir des lieux plus proches de chez moi, comme ce parc de la cavalerie où le vert est vraiment roi . On y trouve aussi des saules exceptionnels , j’en veux pour preuve cette photo.

Au cours de mes sorties à vélo , il arrive aussi que je m’octroie une petite halte pour profiter d’ installations agréables . Ci dessous lors du festival « passages »

Le 18 et 19 septembre je profite largement des journées du patrimoine pour découvrir ce qu’était l’ancienne gare de Metz. Une visite tres intéressante, tout comme celle du lendemain dans mon ancien lycée. La machine à remonter le temps est lancée, et je dois bien avouer que le plaisir est là (Un clic sur les photos pour les voir en grand)

N’ayant pas eu le temps, ce week – end là, d’y insérer la visite de Frescaty à vélo et son exposition de graffs , c’est le 25 septembre que je me rends sur cette ancienne base militaire aérienne. Là, je dois dire que suis bluffée par les réalisations à l’intérieur d’un des bâtiments. Les graffeurs investissent non seulement les murs mais aussi le plafond et le plancher ce qui donne des effets vraiment étonnants. ( clic sur les photos pour voir en grand ). L’exposition Fresk’aty 3 est encore visible les week -ends jusqu’au 10 octobre et vaut vraiment qu’on s’y attarde. Félicitations au collectif une phase 2 styles » (clic) qui a su rassembler autant de talents.

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

22 réflexions au sujet de “Mon mois émoi”

  1. Coucou Jazzy,
    Un mois de septembre vécu à l’extérieur pour bénéficier du beau temps… C’est vrai que le mois de septembre a été plus clément en ensoleillement. Espérons qu’octobre soit du même tonneau !
    Tu as mis à profit de belles sorties et visites de lieux dont tu a su nous gratifier tout au long de ce mois, merci.
    Bises et bon jeudi – Zaza

    J'aime

  2. Nous en avions besoin de ce soleil si rare parfois aussi dès qu’il a bien voulu, hop dehors … et tu en as bien profité aussi!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J'aime

  3. Beau récapitulatif d’un mois de septembre très agréable, et magnifiquement photographié !
    Bonne journée, Gisèle, bisous,
    Geneviève

    J'aime

  4. Et oui, ce mois de septembre nous a offert du soleil et de la chaleur durant les après-midi et c’était bien agréable, depuis le froid s’installe !
    J’ai eu plaisir à voir en très grandes sur mon ordi les œuvres de ces artistes. Un travail de perspectives vraiment étonnant, j’admire la réalisation mais surtout l’imagination ! c’est fabuleux, comme cette balle de pistolet qui nous arrive en plein coeur ! même pas peur, hi hi…
    En route pour le mois d’octobre, avec une tiote laine en plus …
    Gros bisous

    J'aime

  5. Septembre est mort, vive septembre… Hélas, le temps va revêtir son manteau de neige et de froid… Verrons-nous l’été prochain ? Y aura-t-il un printemps nouveau ? Passerons-nous l’hiver ?

    J'aime

  6. Bonjour Gisèle un bon mois, tu as vu de belles choses, tu as fait de belles promenade, alors l’étreinte avec l’arbre ? ça marche? on se sent mieux après? Bisous bon après-midi MTH

    J'aime

  7. Voilà, Jazzy, un mois superbement bien rempli….Que de découvertes agréables, sous ce beau soleil de septembre.
    Bisous et belle fin de journée

    J'aime

  8. C’est vrai que le soleil n’a pas été avare de ces rayons avec cette douceur qui nous parmi d’être dehors.
    Ce mois de septembre à été bien pourvu en sorties, tu en as bien profité.
    On attend d’octobre qu’il soit un peu identique, on verra bien.
    Bises
    Annie

    J'aime

  9. C’était un joli mois… merci de l’avoir partagé ainsi. J’espère qu’octobre sera aussi ensoleillé.
    Bisous et douce journée.

    J'aime

  10. Voilà un super joli bilan pour ce mois de septembre généreux en soleil qui plus est.
    C/P à tous
    Encore merci pour le soutien ou que ce soit sur le blog FB ou MP…..Très touchée.
    La maison des enfants est déclarée saine, ils vont commencer les travaux au niveau des fissures. Ils n’y iront que dans environ 10-15 jours pour effacer avant quelques peu les mauvais souvenirs et faire les nettoyages nécessaires. Je reprends dès aujourd’hui visites, articles et sourires avec vous….Bisous

    J'aime

  11. Que dire …si ce n’est qu’on te souhaite les prochains mois aussi agréables, avec en prime un été indien au moins jusqu’à la noel! bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s