Lundi soleil

# lundi soleil chez Bernieshoot un clic sur le logo.

Pour ce dernier lundi en vert, un petit clin d’œil à Bernie avec cet avion photographié dans le parc du château de Vonnas.

Je m’apprêtais à lui adjoindre le cliché de celui qui se situait dans la base 128 de Frescaty, quand je me suis aperçue qu’il n’était plus là. C’est fou ce que les années passent vite, j’avais l’impression de l’avoir vu encore il n’y a pas si longtemps. ( Photo du RL)

Par contre le Mess tout à fait caractéristique, avec sa conception cylindrique sur trois étages, est encore sur le site. Construit à la fin des années 60 , il est l’œuvre de l’architecte messin Roger Gaertner, élève de Le Corbusier . Au centre du bâtiment se trouve la cuisine du mess, 3500 repas y étaient préparés midi et soir. (Un clic sur les photos pour les voir en grand )

Pour avoir une idée de l’ensemble de cette ancienne base aérienne occupant 380 hectares et de tous les bâtiments , un petit clic ici , article fait en 2015. Depuis un certain nombre d’entreprises se sont installées, des associations comme le secours populaire, le FC Metz aussi dispose de terrains d’entrainement, et bien sur l’entreprise qui provoque le plus de discussions, dont le nom comme par A et finit par N.

Des bâtiments qui deviennent aussi un lieu d’exposition éphémère ( ils doivent être détruits) pour une association d’artistes graffeurs dont je vous ai déjà parlé, » une phase 2 styles « . Je vous propose ci dessous des exemples mettant en jeu le vert . (Un clic sur l’image pour la voir en grand) . J’aurai l’occasion prochainement de vous montrer d’autres œuvres.

Publié par

giselefayet

Mots , images , mouvements, impressionnent ma plaque sensible et la communication en est le révélateur le plus puissant . Citation favorite : " Être libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines , c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

17 réflexions au sujet de “Lundi soleil”

  1. Je ne savais pas que c’était un lieu proposé aux graffeurs , par contre, pour l’avion, je l’avais vu depuis un bon moment.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J'aime

  2. Un sujet très intéressant Jazzy et de belles photos dans les verts du mois de septembre pour cette communauté.
    Sur cette base aérienne 128 de Frescaty (merci pour le lien de présentation) Amazon ne devait pas y installer un entrepôt en 2021 ?????
    Bises et bon début de semaine – Zaza – https://zazarambette.fr

    J'aime

  3. Dans le Grand Est, on ne manque pas de vert !
    Je ne suis jamais allée sur Frescaty, donc je ne peux me rendre compte des terres occupées par l’armée. Maintenant, c’est une autre armée qui s’y est installée, celle du grand commerce décrié.
    Bises
    Annie

    J'aime

  4. Que de grands espaces dans ce lieu, tout est immense, extérieur, intérieur. La salle « intérieure » est gigantesque et magnifique. J’ai adoré aussi la grande œuvre « street-art », à l’intérieur, quel effet grandiose !
    Merci pour cet article et lien si intéressants.
    Bon lundi à toi et gros bisous sous parapluie

    J'aime

  5. Merci pour le clin d’œil, ce sont des avions qui me parlent.
    La base aérienne de Metz Frescaty était importante, je l’ai connue en activité.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s